Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Vous ne devriez jamais laver les œufs : L’erreur que tout le monde fait

Publié par La rédaction le 26 Sep 2022 à 8:58

C’est un réflexe que l’on a déjà tous eu, et peut-être même que certains continuent d’avoir. En effet, laver ses aliments, ses fruits et/ou ses légumes juste après les avoir achetés peut nous rassurer. Mais attention : des produits sont voués à ne jamais être passés sous l’eau. Cette dernière peut avoir des effets néfastes sur ce que nous sommes amenés à cuisiner et à manger. Et particulièrement… sur les œufs !

Les œufs ont besoin d’être chouchoutés

Si vous ne le saviez pas, partez du principe que nous en apprenons tous les jours ! Et pour cause. Qui, parmi nos lecteurs, avaient connaissance de l’astuce visant à ne jamais nettoyer ses œufs à l’eau du robinet ? Car oui, une technique existe bel et bien pour éviter de voir ces produits tant utilisés au quotidien perdre de leur bénéfice pour notre santé.

Ainsi, si vous aviez l’habitude de laver vos œufs avant de les stocker, arrêtez tout de suite ! Même si elle provient du robinet, l’eau n’est pas toujours la plus propre possible. Des bactéries peuvent s’y cacher et, pour les œufs, s’avérer très dangereuses. Pourquoi ? Tout simplement car ces derniers possèdent une fine protection : la cuticule. Facilement transperçable, les microbes peuvent donc s’introduire à travers elle et venir directement contaminer les aliments favoris pour cuire une omelette !

œufs astuce laver raison

Frotter plutôt que laver

Vous allez donc nous demander comment faire pour nettoyer vos œufs sales… Rien de plus simple, en fin de compte. Munissez-vous d’un chiffon et, tendrement, venez frotter leur coquille en faisant très attention à ne pas la casser. Dès lors, placez-les dans un endroit où la température n’est ni trop chaude, ni trop froide.

Pensez également à laisser vos œufs à l’écart de tout autre aliment. Ils aiment la solitude, tout en restant collés les uns avec les autres ! Nous sommes d’accord, ce sont des produits qui demandent énormément d’attention. Vengez-vous donc… et dépêchez-vous de les manger !

Source : Santé +

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.