Cette astuce imparable pour garder votre pain bien croustillant !
Qui n’a jamais acheté une baguette bien croustillante chez le boulanger pour la retrouver complètement molle ou dure le lendemain ? C’est un fait, le pain est loin d’être simple à conserver. Découvrez une astuce imparable dans la suite de l’article.
>>> À lire aussi : Recette de la baguette maison : pour du bon pain tous les jours de la semaine !
Découvrez l’astuce imparable
Il suffit d’une seule journée à l’air libre pour que le pain durcisse ou ramollisse. Quoi qu’il en soit, il est immangeable et fini soit à la poubelle soit en tant que nourriture aux animaux. Pourtant, il existe une astuce imparable pour conserver son pain frais et croustillant plus longtemps.
Publiée sur le site Comment économiser, cette astuce est extrêmement simple à réaliser pour des résultats satisfaisants. Il suffit de placer le reste de votre baguette dans un endroit obscur et sans air. Le morceau doit être enroulé dans un torchon ou un chiffon propre et sec. Si le linge est humide, attendez-vous à retrouver votre baguette aussi dure qu’une brique !
>>> À lire aussi : Le pain mauvais pour la santé ? Une étude révèle des informations inquiétantes
Savourer le pain
Cette astuce est un véritable jeu d’enfant à mettre en place afin de garder votre pain savoureux une journée de plus ! Il est également possible de disposer le morceau dans une boîte spécialement dédiée accompagnée d’une pomme coupée en deux, une banche de céleri, une pomme de terre ou un morceau de sucre. Le fruit permet d’empêcher le pain de sécher.
Terminé, les morceaux rassis qui finissent à la poubelle. Bien entendu, ce conseil fonctionne pour tous les types de pains : en boule, baguette, coupé et même fait maison ! Enfin, s’il est rassis, il est possible de le conserver pour en faire du pain perdu. Évitez de jeter de la nourriture, vous ferez des économies et savourerez de merveilleux petits plats !
>>> À lire aussi : Subway : cette révélation très étrange sur son pain a secoué la planète !
Source : Comment économiser