Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Congélateur : cette astuce de la pièce de monnaie à connaître absolument si vous partez en vacances

Publié par Manon CAPELLE le 20 Déc 2020 à 11:51
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cette astuce pourrait vous être bien utile. Si vous partez de votre domicile, vous devriez utiliser cette méthode pour votre congélateur. Cela vous éviterait de jeter toutes vos denrées alimentaires inutilement.

La suite après cette publicité
congélateur astuce pièce de monnaie tasse

>>> À lire aussi : Voici comment ranger et laver vos verres à pied dans votre lave-vaisselle

Comment savoir si votre congélateur n’a pas été victime d’une panne durant votre absence ?

La suite après cette vidéo

Si vous partez en vacances et que vous craignez une panne d’électricité, voici une astuce qui pourrait vous être particulièrement utile. Vous vous interrogez sûrement pour savoir si vous devez jeter tous les denrées présents dans votre congélateur. En effet, il est préconisé de ne pas recongeler un aliment après qu’il ait été décongelé.

La suite après cette publicité

Alors, pour ne prendre aucun risque, certains préfèrent jeter l’entièreté de leur congélateur. En revanche, le gaspillage peut être conséquent en fonction de la taille du congélateur. De ce fait, une astuce existe et vous permettra d’éviter tout gaspillage.

>>> À lire aussi : Les meilleurs sites pour regarder du football en streaming en 2020

Une astuce qui vous servira en cas de départ

La suite après cette publicité

Pour vous assurer qu’il n’y ait pas de problème avec votre congélateur, voici une astuce qui risque de vous éviter beaucoup de gaspillage. Il faut mettre en place un système avec une tasse d’eau et une pièce de monnaie.

Tout d’abord, il faut remplir une tasse d’eau et de la placer au congélateur. Une fois que l’eau s’est solidifiée, mettez la pièce de monnaie sur le dessus de la tasse. Vous pouvez ensuite replacer le tout au congélateur et partir en vacances l’esprit tranquille.

À votre retour, il vous suffit de vérifier si la pièce est toujours au bon endroit. Si la pièce est toujours au-dessus de l’eau, cela signifie qu’il n’y a eu aucun problème avec votre congélateur. Ainsi, vous pouvez garder les denrées congelées.

La suite après cette publicité

En revanche, si la pièce est au fond de la tasse, cela signifie que votre température de congélation n’était plus idéale. L’eau s’est donc liquéfiée et la pièce est tombée au fond de la tasse. De ce fait, vous devrez jeter les denrées alimentaires présentes dans votre congélateur durant votre absence.

>>> À lire aussi : Envoyer un SMS en anonyme, c’est possible : on vous explique comment faire !

Source : Planet

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.