Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Le saviez-vous ?

Envoyer un SMS en anonyme, c’est possible : on vous explique comment faire !

Publié par Quentin VIALLE le 15 Fév 2022 à 15:53
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous le savez, lorsque vous envoyez un SMS à une personne avec votre téléphone, votre numéro y est affiché automatiquement. Mais saviez-vous qu’il est possible d’envoyer des textos de manière anonyme ? Plusieurs méthodes sont possibles, les voici !

Envoi de SMS en anonyme

Pour envoyer un SMS de manière anonyme, plusieurs façons sont envisageables. Pour ce faire, il vous faudra bien évidemment votre ordinateur ou bien votre téléphone portable. Il existe des plateformes sur internet qui permettent de communiquer dans le plus grand anonymat, comme par exemple sur sendanonymoussms.com ou bien sms-anonyme.net. Ces solutions existantes peuvent certaines fois être payantes, quand d’autres sont partiellement gratuites.

Pour ce qui est des applications sur téléphone, vous avez Pinger ou Text+ sur l’Apple Store, et Anonytext ou ImNot.me sur Android. Une fois installée, suivez étape par étape ce que vous dit l’application. L’anonymat du SMS sera alors garanti. Bien évidemment, inutile de vous préciser qu’être anonyme ne vous donne pas le droit de menacer, d’insulter ou de commettre un quelconque délit. Mais si vous souhaitez faire une blague à un proche ou une surprise à votre conjoint(e), régalez-vous 🙂

Ne pas afficher votre numéro lors d'un SMS

Envoi de SMS anonyme

A lire aussi >>> SMS : il est possible de récupérer les messages supprimés ! Voici comment !

Et l’email, dans tout ça ?

Il est possible d’utiliser sa boîte mail pour envoyer un courrier… qui se transformera en SMS pour votre destinataire. Et oui ! Il ne faut en revanche pas que vous utilisiez votre propre adresse mail. Il faudra alors s’en créer une nouvelle (prenez un nom autre que le votre ou un pseudo non ressemblant !!).

Muni du numéro de votre correspondant, il faudra se rendre sur la page Wikipédia listant les préfixes de téléphones portable pour connaître son opérateur. Bingo, vous n’aurez plus qu’à saisir l’adresse sur le modèle suivant : numérodetélé[email protected] et à envoyer votre courrier anonymement. Fastoche !

A lire aussi >>> Découvrez cette astuce imparable pour savoir qui visite votre profil Facebook !

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0