Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

L’astuce la plus simple pour se débarrasser des guêpes avec presque rien !

Publié par Manon CAPELLE le 14 Août 2020 à 20:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous en avez certainement marre des guêpes qui traînent autour de vous l’été. Voici une méthode simple qui permet de vous en débarrasser. Et vous avez simplement besoin de café moulu, pour retrouver la paix dans votre jardin.

La suite après cette publicité
guêpes café moulu débarasser

>>> À lire aussi : Cette femme a trouvé une astuce imparable pour étaler sa crème solaire dans le dos (VIDEO)

Voici comment vous débarrasser des guêpes facilement

La suite après cette vidéo

Les guêpes sont omniprésentes l’été. Sur la terrasse, dans le jardin, au bord de la piscine… Il n’y a aucun moyen d’avoir la paix. Elles sont toujours autour de vous. Cette année, elles sont presque pires que les moustiques.

La suite après cette publicité

Même manger dehors devient une épreuve, tant les guêpes tournent autour des assiettes. Heureusement pour nous, les sapeurs pompiers de Barthenheim ont dévoilé leur technique pour s’en débarrasser. L’astuce est naturelle, il suffit de faire brûler du café moulu. 

La raison pour laquelle cette technique est efficace résulte de la fumée et de l’odeur de café torréfié. Cette odeur peut vous paraître agréable. Cependant, les guêpes détestent cette odeur qui les fait fuir. 

>>> À lire aussi : Tarifs bancaires : la méthode pour les comparer gratuitement et simplement !

La suite après cette publicité

Comment réaliser cette astuce?

Pour réaliser cette technique, il vous faut seulement du café moulu et un récipient qui résiste à  la chaleur. Tout d’abord, prenez le café moulu et déposez-le dans ce récipient. Avec beaucoup de précaution, allumez le café à l’aide d’un briquet ou d’une allumette. Et laissez brûler le café dehors.

Voici une méthode simple, pratique et très efficace. Toutefois, quelques précautions sont à prendre. Assurez-vous que le récipient résiste bien à la chaleur. Un simple cendrier risque d’exploser sous l’effet de la chaleur.

La suite après cette publicité

Aussi, ne déposez pas le café sur une surface en plastique, qui risque de fondre. Un récipient en terre cuite ou un support métallique sont parfaits pour cette astuce. Enfin, vous pouvez à nouveau profiter de l’extérieur sans être dérangé par des guêpes. 

>>> À lire aussi : Poids : Comment calculer son IMC ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.