Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Cette frange est la plus demandée dans les salons de coiffure depuis le déconfinement

Publié par Claire JONNIER le 25 Août 2020 à 11:08

Depuis le déconfinement, beaucoup de femmes ont décidé d’opter pour une coupe de cheveux plus radicale. Et que ce soit en prévision d’un nouveau confinement ou alors, suite à la généralisation du port du masque, de nouvelles tendances de beauté apparaissent ! C’est notamment le cas pour ce style de frange très demandée dans les salons de coiffure.

>> À lire aussi : Se lisser les cheveux sans chaleur ? Voici une astuce de grand-mère infaillible !

Déconfinement : un style de frange à la française !

La vidéo du jour

Depuis quelques mois maintenant, la French touch fait des émules dans le monde entier ! En effet, depuis le déconfinement, beaucoup de femmes ont décidé d’adopter la « Modern French Fringe.» Concrètement, il s’agit d’une coupe plutôt déstructurée et qui donne une apparence clairement décontractée à celle qui la porte.

Pour référence, on retrouve ce style frange du côté de Jane Birkin dans les années 80. Et c’est en 2020 qu’on le retrouve dans le monde entier et notamment, du côté des États-Unis comme le confirme le coiffeur Larry King auprès de Vogue UK. Il faut dire qu’elle possède le gros avantage de mettre les yeux en valeur, un atout indispensable depuis la généralisation du port du masque !

deconfinement-un-style-de-frange-tres-demande-dans-salons-coiffure

>> À lire aussi : Cheveux : découvrez la coloration tendance de la saison, que l’on verra partout à la rentrée

Pleins phares sur la coupe !

Le « Modern French Fringe » affiche deux caractéristiques principales ! « Premièrement, elle est douce sur les pommettes, puis elle se cambre de façon arrondie juste au-dessus des sourcils, de sorte à ce que les bords se fondent avec le reste de la coupe de cheveux. Deuxièmement, elle est toujours épaisse, mais parce que ses extrémités sont texturées sans créer de ligne parfaite, elle est plus versatile. Cet aspect texturé rend la frange moins stricte et naturellement chic » explique le coiffeur Larry King.

Ensuite, il faut savoir qu’il faudra à tout prix l’harmoniser avec la longueur de cheveux. En effet, plus les cheveux seront longs et plus la taille de la frange sera longue. Enfin, pour sublimer son effet, rien de tel que d’apporter de petites touches de coloration à l’intérieur. En effet, cela va « aider les cheveux fins à paraître plus épais et avoir plus de dimension, mais il faut éviter trop de contraste. » Alors si vous aussi, vous souhaitez adopter la coupe tendance déconfinement, sachez que la plupart des salons de coiffure parisiens la pratique !