Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Se lisser les cheveux sans chaleur ? Voici une astuce de grand-mère infaillible !

Publié par Jessy le 22 Août 2020 à 7:01

Les femmes, mais aussi les hommes se lissent les cheveux. Mais tout le monde sait que la chaleur abîme les cheveux. Et cet été, de nouvelles habitudes se sont installées dans la routine beauté des citoyens. Si vous voulez vous lisser les cheveux sans chaleur, voici une astuce de grand-mère dont vous ne pourrez plus vous passer.

>> À lire aussi : 20 mariées totalement méconnaissables avant / après leur mise en beauté ! Des transformations incroyables !

Se lisser les cheveux sans chaleur, c’est possible !

Avec les vacances d’été, on a toujours tendance à mettre de côté les fers à lisser ou à boucler. L’été, c’est aussi l’occasion de prendre soin de ses cheveux, et de rattraper les dégâts que font les fers à lisser sur nos cheveux. Mais avec la reprise du travail ou des cours, le meilleur ennemi de nos cheveux reprendra sa place dans la salle de bain. Cependant, il existe une astuce pour se lisser les cheveux, sans avoir à passer par le lisseur et donc la chaleur. Le Kardoune est une technique infaillible pour lisser ses cheveux sans les abîmer.

>> À lire aussi : Mauvaise haleine : ces solutions naturelles vraiment efficaces pour s’en débarrasser !

Le Kardoune : cette astuce de grand-mère efficace pour se lisser les cheveux !

Le Kardoune est une technique qui nous vient du Maghreb, de la région Kabylie en Algérie, comme l’indique Marie France. Elle est utilisée par les grands-mères kabyles pour lisser leurs cheveux et ceux de leurs filles. À l’aide d’un long ruban en coton, vous devez y entourer étroitement vos cheveux. Transmit de génération en génération, la technique du Kardoune a finalement été publiée sur Internet, et reprise par de nombreux grands coiffeurs. Le fait d’entourer ses cheveux dans un long ruban permet à la fois de lisser ses cheveux, mais aussi de protéger ses cheveux des agressions extérieures.

>> À lire aussi : Cette étonnante coupe de cheveux que toutes les femmes demandent depuis la fin du confinement…

Source : Marie France