Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Elle verse du vinaigre de cidre toutes les semaines sur ses cheveux… le résultat est bluffant !

Publié par Claire JONNIER le 21 Oct 2021 à 11:59
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si votre cuir chevelu est en berne que vos cheveux sont ternes, alors voici une astuce incontournable pour leur redonner de l’éclat. Mais attention, c’est une arme à double tranchant qu’il faut manier avec précision pour des cheveux brillants !

>> À lire aussi : Beauté : 7 utilisations du bicarbonate de soude

L’astuce incontournable pour des cheveux brillants

Au rayon des recettes de grand-mère pour avoir des cheveux brillants, on connaît les œufs, l’huile d’olive ou encore, un peu de citron. Mais connaissez-vous le vinaigre de cidre ? Et bien c’est ce que vous propose Chloe Metzger, rédactrice beauté pour le Cosmopolitan US. Comme elle avait tendance à avoir des cheveux gras, elle a tenté l’expérience. Et visiblement, elle en est revenue conquise !

En effet, cela lui a permis de retrouver une chevelure superbe en seulement quelques semaines. Pour procéder, elle commence par un shampooing et après le rinçage, elle verse un peu de vinaigre dans cinq fois son volume en eau avant de l’appliquer. Ensuite, elle laisse poser 30 secondes et rince avec son après shampooing. Une fois par semaine, c’est un petit remède miracle à moindre coût et qui peut vous rapporter gros !

>> À lire aussi : Pieds secs et fendillés ? Cette astuce naturelle va vous rendre la beauté de vos pieds !

Ce qu’en dit la dermatologue ?

Du vinaigre de cidre pour des cheveux brillants ? Évidemment, c’est une astuce à manier avec des pincettes pour éviter les irritations et les démangeaisons. Mais justement, et comme l’explique Mona Gohora, « il a des propriétés antibactériennes et antifongiques, que ce qui le rend assez efficace pour tuer et prévenir les pellicules sur le cuir chevelu.»

Du coup, si vous avez tendance à faire des dermatites séborrhéiques, c’est juste le remède miracle qu’il vous faut ! « Il a des propriétés anti-inflammatoires naturelles, il calme tout en empêchant la prolifération des levures. Le pH de votre cuir chevelu est naturellement un peu acide, mais il est également facilement perturbé par tous les produits capillaires que l’on applique quotidiennement.»

decouvrez-lastuce-incontournable-pour-des-cheveux-brillants