Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Découvrez la meilleure façon de réchauffer les restes de pizza de la veille !

Publié par Claire JONNIER le 07 Juil 2020 à 13:33

Pour un petit plaisir rapide, on adore s’offrir une pizza. Et généralement, il en reste toujours une part que l’on met dans le frigo. Le seul souci, c’est que le lendemain, les restes de pizza de la veille n’ont pas tout à fait la même fraîcheur et le même croustillant. Alors si vous souhaitez découvrir l’astuce imparable pour les réchauffer, c’est par ici que cela se passe !

>> À lire aussi :  Porridge salé au chèvre frais : la recette d’un petit délice healthy

Restes de pizza : comment retrouver du croquant ?

Ce qu’on aime dans une pizza, c’est son côté croquant, et son fromage fondant. Or, lorsqu’il s’agit de faire réchauffer les restes de pizza de la veille, on est bien souvent déçu. Déjà parce que généralement, on pense au micro-ondes ce qui a le don d’assécher complètement la pâte.

Même chose avec le four qui termine de cuire notre portion avec un côté semelle de chaussure particulièrement désagréable. Alors, si vous êtes à la recherche une astuce imparable, sachez que cette utilisatrice de TikTok a trouvé la solution ! Car non seulement vous conservez le croustillant de la pâte mais en plus, le fondant du fromage qui dégouline tendrement.

>> À lire aussi : Pourquoi le dentifrice sort rayé et que signifient les barres de couleur sur le tube ?

La petite astuce qui fait du bien

Au lieu de passer par le micro-ondes ou par le four pour réchauffer vos restes de pizza, cette utilisatrice de TikTok propose une toute autre version. Ici, il s’agit de prendre une poêle antiadhésive et de la mettre sur un brûleur. Ensuite, vous ne prenez qu’une seule portion à faire réchauffer que vous placez au centre avant de couvrir votre poêle pendant 2 à 3 minutes.

Une fois que votre couvercle est tacheté de vapeur, alors vous déposer une cuillère à café d’eau à l’intérieur. Cela permettra d’éviter un assèchement trop rapide mais surtout, de faire fondre le fromage naturellement. Il ne vous reste plus qu’à patienter quelques secondes avant de déguster !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.