Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

10 utilisations étonnantes du WD-40 qui vont vous changer la vie

Publié par Lucie le 10 Août 2022 à 17:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis plus de 65 ans, il est dans le placard de tous les bricoleurs. Comme son nom l’indique, le WD-40 est un produit qui aurait été découvert lors de la 40 ème tentative. À l’origine, ce produit a été conçu pour protéger les parois extérieures des réservoirs du missile Atlas contre la rouille et la corrosion. Mais depuis les années 1960, différents usages domestiques ont été découverts. D’ailleurs, connaissez-vous toutes les différentes utilisations de ce produit dégrippant ?

Découvrez 10 utilisations différentes du WD-40 ci-dessous : 

Les vidéos du jour à ne pas manquer

1. Retirer une bague coincée

Pour retirer une bague coincée, vaporisez légèrement au niveau de la bague puis laissez agir quelques instants. Ensuite, faites glisser la bague qui viendra plus facilement. Attention, pensez à bien vous rincer les mains après la vaporisation du WD-40.

2. Éloigner les insectes et les guêpes

Ce produit est détesté par les insectes en tous genres (cafards, araignées, blattes…) mais aussi les guêpes et les frelons. Il vous suffit simplement de vaporiser un peu de produit à l’endroit désiré et celui-ci repoussera les insectes de nombreux mois.

3. Retirer les traces de crayon et marqueurs sur les murs

Le WD-40 sera parfait pour faire disparaître les traces de crayon et de marqueur que vos enfants peuvent faire sur les murs. Pour cela, pulvérisez une légère dose et frottez la zone en question de façon délicate. Attention, vous ne pouvez utiliser cette solution que sur des murs couverts de peinture brillante. En effet, le WD-40 peut avoir tendance à tâcher une peinture mate.

4. Enlever les taches de tomates des vêtements

Le WD-40 est très efficace pour enlever les taches de tomates sur vos vêtements. Il suffit simplement de pulvériser le produit sur la tache et de laisser reposer quelques minutes. Ensuite, lavez votre vêtement comme vous le faites habituellement.

À lire aussi : Découvrez les 15 fruits et légumes que vous pouvez cultiver en pot!

5. Séparer du verre collé

Après un lavage, il arrive parfois que des verres restent collés entre eux. Pour éviter de les abîmer pour les séparer il est conseillé d’utiliser du WD-40. Pour cela, pulvérisez un peu de produit entre les verres et laissez la solution agir. Quelques minutes après, séparez délicatement les deux verres tout en pensant à bien rincer avant une prochaine utilisation.

 

6. Nettoyer la grille du barbecue

Pour nettoyer la grille de son barbecue c’est très simple avec le WD-40. Il suffit simplement d’appliquer du produit directement sur la grille. Attention, la grille doit être froide.

7. Nettoyer les WC

Les différents solvants présents dans le WD-40 sont très utiles pour la dissolution des nombreuses saletés présentes dans vos toilettes. Pour cela, vaporisez l’intérieur de vos toilettes et laissez agir quelques minutes. Ensuite, il vous suffira de frotter avec une brosse.

8. Retirer des autocollants du verre

Quelqu’un vous a collé des autocollants sur le miroir de la salle de bain ou alors les vitres de votre voiture ? Pas de problèmes, le WD-40 permet de retirer facilement et rapidement les étiquettes collées sur le verre. Une simple vaporisation suffit et quelques minutes pour retirer à l’aide d’une spatule antirayure, l’autocollant.

9. Éviter le gel sur les serrure de voiture

Grâce aux différents composants de la formule de ce produit, l’eau ne gèle pas. En effet, il suffit de vaporiser de la solution à l’intérieur d’une serrure par exemple pour empêcher l’eau de geler à l’intérieur.

10. Enlever du chewing-gum des cheveux

Enlever un chewing-gum des cheveux est un véritable calvaire. Cependant, le WD-40 est une solution efficace pour résoudre ce problème. La vaporisation sur la zone concernée permettra de dissoudre la gomme et celle-ci s’en ira naturellement des cheveux après quelques minutes.

À lire aussi : Découvrez les photos de famille les plus gênantes!

0