Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Découvrez les 15 fruits et légumes que vous pouvez cultiver en pot!

Publié par Elodie GD le 18 Avr 2021 à 9:08

Les personnes habitant des appartements ont souvent l’impression d’être désavantagées par rapport à celles qui bénéficient d’un jardin. En effet, la vie en appartement comprend quelques inconvénients dont le fait de ne pas pouvoir cultiver ses propres fruits et légumes. Pourtant il est possible de faire pousser certaines variétés chez soi quand on habite dans un studio par exemple. Et pour cause, certains fruits et légumes supportent très bien croissance en pot. Découvrez lesquels juste ici:

1. Les poivrons et les piments

Ces deux variétés n’ont aucun mal à pousser dans de petits espaces. Seul inconvénient, ce sont des légumes qui ont besoin de soleil et de chaleur. Par conséquent, il sera très difficile de les faire pousser entre septembre et mai en France.

2. Les blettes

Comme le chou kale, les blettes sont plus adaptées aux régions chaudes. Mais elles peuvent cependant pousser dans des régions plus fraîches si elles sont bien exposées. Si le pot ne doit pas forcément être profond, il faut prévoir un peu d’espace pour qu’elles s’épanouissent.

3. Les fraises

Les fraises sont les fruits parfaits à cultiver chez soi. En effet, elles ne demandent pas énormément d’entretien. Il sera cependant nécessaire de vous assurer qu’elles sont toujours bien exposées. Ainsi, vous pourrez en avoir toute l’année!

4. L’ail

Bien que leur prix soit parfois un peu exagéré, les bulbes d’ail ont énormément de bienfaits pour la santé. Vous pourrez alors utiliser les bulbes mais aussi les feuilles (en salade). Attention à ce que votre pot fasse au moins 20 cm de profondeur.

A lire aussi: Il réalise des portraits spectaculaires à l’aide d’étiquettes de fruits et légumes

5. Les carottes

Les carottes n’ont généralement aucun mal à pousser en pot. Cependant, l’entretien est élément primordial pour récolter de bons légumes. Ainsi, pensez à les arroser régulièrement, privilégiez un sol tendre et sablonneux et assurez-vous que les températures restent modérées.

Votre article continue en Page 2. Cliquez sur « Page Suivante » pour découvrir plus de variétés pouvant pousser en pot.

0