Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Cette grosse erreur que vous faites en égouttant les pâtes : vous utilisez votre passoire de la mauvaise façon depuis toujours !

Publié par Claire JONNIER le 08 Oct 2021 à 10:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les pâtes, c’est facile, c’est pratique et surtout délicieux lorsqu’elles sont assaisonnées avec une sauce au pesto ou des légumes croquants. Mais avant d’en arriver là, on passe forcément par la cuisson mais également, par la passoire. Or, il semblerait que nous l’utilisons tous de la mauvaise façon ! Vous en doutez ? Découvrez plutôt en vidéo :

>> À lire aussi : Salade flétrie : découvrez l’astuce imparable pour lui rendre toute sa fraîcheur

Une nouvelle manière de cuisiner ses pâtes !

Lorsqu’on cuisine des pâtes, on a tous tendance à procéder de la même manière. On respecte le temps de cuisson mais surtout, on les déverse dans la passoire pour les égoutter. Généralement au-dessus de l’évier, c’est une opération qui ne prend que quelques secondes avant de les transvaser dans un plat ou dans l’assiette.

Et visiblement, on aurait tout faux ! En effet, sur le réseau Tik Tok, une utilisatrice dévoile ses secrets en cuisine. Et au lieu de verser le contenu directement dans la passoire, elle applique au contraire le fond sur la casserole. Ainsi, l’eau se déverse naturellement et les pâtes sont retenues ce qui limite le gaspillage et l’effet de collage particulièrement agaçant au fond de la casserole.

>> À lire aussi : Cette astuce pour peler les tomates va vous changer la vie ! (Vidéo)

Une astuce écologique

Peut-être ne savez-vous pas, mais l’eau de cuisson des pâtes est connue pour être un véritable « or liquide » ! En tous les cas, de nombreux chefs l’utilisent comme un ingrédient star dans de nombreuses préparations. La raison est toute simple, elles permettent de confectionner certaines sauces en évitant l’ajout de matière grasse.

On les retrouve également dans la préparation d’une pâte à pizza ou alors, d’une soupe et d’un pain. Par ailleurs, c’est l’astuce imparable qui permet de nettoyer tous nos fonds de casseroles d’un simple tour de main. En effet, l’amidon va venir décoller les résidus facilement. Enfin, sachez que c’est également une eau particulièrement appréciée par vos plantes !

0