Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Cette astuce pour peler les tomates va vous changer la vie ! (Vidéo)

Publié par Manon CAPELLE le 05 Juil 2020 à 6:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Peler une tomate en moins de cinq minutes, pensez-vous y arriver? Cette technique vous permettra de peler une tomate sans vous servir d’une casserole et sans prendre le risque de vous brûler.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Astuce : quelle est la meilleure place dans l’avion pour éviter les turbulences ?

Cette astuce simple pour peler vos tomates

La suite après cette publicité

Pour de délicieux coulis ou sauces, il est nécessaire de peler des tomates. Toutefois, cette tache culinaire s’apparente plus à une vraie corvée plutôt qu’un plaisir culinaire. Il faut faire une incision en croix sur la tomate, puis faire bouillir de l’eau dans une casserole. Plongez-les ensuite durant quelques secondes et tenter de retirer la peau, sans vous brûler.

Cette méthode traditionnelle est fastidieuse et peut se révéler bien compliquée. Alors, pour gagner du temps et vous simplifier la tache, une utilisatrice de TikTok a publié une vidéo qui montre la technique qu’elle utilise pour peler ses tomates. 

Alors, @jaxfoodhax utilise une poêle pour monder ses tomates. Elle parvient à retirer la peau de ses tomates en moins de cinq minutes et avec une facilité qui ferait rougir les plus téméraires.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Barbecue : comment faire pour que la viande ne s’accroche plus à la grille ?

Elle utilise une poêle

Pour faire de même chez vous, il n’y a rien de bien compliqué. Il faut que vous coupiez vos tomates en deux et de déposer un filet d’huile d’olive au fond de votre poêle. Ensuite, déposez vos tomates dedans.

La suite après cette publicité

Faites ensuite chauffer vos tomates, à couvert et à feu moyen pendant cinq minutes, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. Une fois que vos tomates sont hors du feu, il faut pincer délicatement la peau de la tomate. Et comme par miracle, la peau va se séparer de la chair en un claquement de doigt. 

>>> À lire aussi : Cette erreur que vous ne devez absolument pas faire sur votre photo de profil Tinder… c’est rédhibitoire !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.