Une experte met en garde : ne refaites surtout pas cette recette virale avec votre Airfryer
Sur les réseaux sociaux, nous trouvons régulièrement des recettes pour l’airfryer. Mais voilà, celle-ci est dangereuse selon une experte !
Un produit incontournable
L’airfryer est sans aucun doute l’un des appareils stars dans les cuisines modernes. Il permet de frire sans huile, et ce, de manière rapide. En 2024, 2,6 millions d’airfryers ont été achetés en France, démontrant son succès. Ainsi, des vidéos de recettes ne cessent d’être publiées sur les réseaux sociaux. En parallèle, découvrez cette promotion qui vaut le détour !
À lire aussi
Une recette airfryer à éviter
Mais voilà, certaines recettes peuvent s’avérer être dangereuse. En effet, tous les aliments ne conviennent pas à l’airfryer. Certaines recettes virales peuvent être risquées. Récemment, une spécialiste dévoile les dangers d’une pratique très prisée sur TikTok. Cette plateforme regorge de contenus vantant les mérites de cet appareil, mais plusieurs études scientifiques pointent du doigt les risques. La chaleur génère des substances polyfluoroalkylées et perfluoroalkylées. Le bisphénol A présent dans les composants plastique peut être dangereux. Oi Ping Fok, cheffe de produit chez Ninja, connaît les limites techniques du airfryer.
L’experte a notamment abordé le sujet de la préparation de pop-corn avec l’appareil. Une pratique qui expose les utilisateurs à des risques majeurs d’endommagement des équipements. En effet, lors de la cuisson, les grains de maïs doublent de volume, ils peuvent obstruer le bac et provoquer une surchauffe de l’appareil. Alors prudence… En parallèle, découvrez ce qui consomme le plus d’électricité entre le four et l’airfryer.
Alors, que pensez-vous du témoignage de cette experte ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez l’airfryer la moins chère du moment.