Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Faites très attention si vous découvrez un scotch noir sur votre sonnette

Publié par Celine Spectra le 14 Mai 2021 à 7:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

De nos jours, les cambrioleurs ont beaucoup d’imagination et ne reculent devant rien afin de parvenir à leurs fins. Une dernière technique de repérage a récemment été identifiée : la sonnette.

La suite après cette publicité
Faites très attention si vous découvrez un scotch noir sur votre sonnette

L’astuce du scotch noir

Quelques habitants de la commune de Meise en Belgique ont eu la surprise de découvrir une bande adhésive noire collée sur leur sonnette. Bien évidemment, dans un premier temps, ils se sont interrogés sur une mauvaise blague d’enfants. Néanmoins, cette possibilité a très vite été écartée car généralement, ils sonnent à la porte avant de courir très vite. Non, les coupables étaient en réalité les cambrioleurs. Ils utilisaient cette technique afin de savoir si quelqu’un était présent à l’intérieur du logement.

La suite après cette vidéo

>>> À lire aussi : Cambriolage et agression de Bernard Tapie : nouveau rebondissement dans l’enquête !

La suite après cette publicité

Le feu vert pour vous cambrioler

Sous l’effet de ce fameux scotch noir, la sonnette retentit sans s’arrêter. Ce qui oblige l’occupant à sortir afin de la débloquer. Du moins, bien évidemment, s’ils sont présents… Si ce n’est pas le cas, les malfaiteurs patientent. En effet, les cambrioleurs n’agissent pas sur-le-champ. Ils repassent quelque temps plus tard et s’ils remarquent que la bande adhésive n’a pas été retirée, ils pénètrent les lieux.

>>> À lire aussi : Avant son départ en retraite, cette femme de ménage a laissé un mot qui a scotché tout le monde !

La suite après cette publicité

La France bientôt concernée ?

D’autres communes belges auraient également été concernées. Les autorités locales restent sur le qui-vive. Faut-il craindre que la « technique du scotch noir sur la sonnette » dépasse les frontières et concerne la France ? A ce jour, aucun recensement n’a été réalisé, mais il est conseillé de rester prudent face à ce genre d’événement. Alors n’oubliez pas de faire passer l’information à vos proches.

>>> À lire aussi : Ces voleurs ont totalement raté leur coup et leurs échecs vont vous faire bien rire ! (vidéos)

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.