Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Cambriolage et agression de Bernard Tapie : nouveau rebondissement dans l’enquête !

Publié par Lucas le 06 Avr 2021 à 9:50
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans la nuit de samedi à dimanche, Bernard Tapie et son épouse, Dominique, ont été victimes d’un grave cambriolage à leur domicile de Combs-la-Ville, en Seine-et-Marne., durant lequel tous deux ont été violentés. Ce dimanche, le parquet de Paris a annoncé prendre l’enquête à son compte, initialement entre les mains du parquet de Melun.

>>> A lire aussi : Bernard Tapie : cette nouvelle tumeur décelée

Le parquet de Paris s’empare de l’enquête

Les images publiées par les enfants du couple sont choquantes. Visages tuméfiés, œil gauche rouge sang pour Bernard Tapie, et un état de choc important, tant pour l’ancien homme d’affaires que pour Dominique, son épouse. Et pour cause, l’agression a été, violente, très violente, comme l’explique le maire de la commune de Combs-la-Ville, dans laquelle résident Bernard Tapie et son épouse : « La violence a été d’autant plus forte qu’ils ne trouvaient rien ».

Ce dimanche, le parquet de Paris a décidé de s’emparer de l’enquête concernant l’agression et le cambriolage du couple Tapie, qui avait initialement été ouverte par le parquet de Melun. L’enquête, qui accuse les malfaiteurs de vol et séquestration pour faciliter l’infraction en bande organisée et association de malfaiteurs « est confiée à la Direction régionale de la police judiciaire de Versailles », explique alors le parquet de Paris.

Bernard Tapie Dominique visages tuméfiés agression

Les visages du couple après l’agression.

>>> A lire aussi : Agression de Bernard Tapie : l’objet qui pourrait faire basculer l’enquête

Bernard Tapie et son épouse ont reçu beaucoup de soutien

Sur BFM TV ce dimanche soir, Stéphane, fils de Bernard Tapie a tenu a remercier les nombreux messages témoignés à l’égard du couple après l’agression subie. « Psychologiquement, ça reste traumatisant, mais ça va. Il y a tellement de messages de soutien, de proches ou d’anonymes que ça ne peut que aller mieux. Ça fait du bien de recevoir de l’amour dans ces moments-là », confiait Stéphane Tapie. Même si les blessures physiques s’atténuent, l’avenir de Bernard Tapie s’annonce toujours aussi compliqué, avec une lutte incessante contre la maladie, et un procès en mai, dans l’affaire de l’arbitrage du Crédit Lyonnais.

>>> A lire aussi : Bernard Tapie et son épouse agressés : les images choc des visages tuméfiés du couple révélées (Vidéo)