Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Le B-A-ba du Feng Shui dans la chambre

Publié par Mélaine le 22 Déc 2018 à 3:37

Ah le Feng Shui (littéralement « le vent et l’eau »). Vous en avez sans doute déjà entendu parler. Puis vous êtes passé à autre chose. Sauf que le Feng Shui, c’est un art chinois ancestral. Et dans votre chambre, il peut vous sauver la vie. Ou vos nuits (oui, rien que ça !).

On redécouvre le Feng Shui

Le Feng Shui est assez simple à comprendre : il s’agit d’harmoniser votre habitation afin d’en tirer un maximum d’énergies positives. Et dans la chambre, c’est tout naturellement qu’il s’invite.

 

Parce qu’on sait ce que c’est que de se sentir mal la nuit, d’avoir un sommeil qui n’est, tout au plus, qu’une somnolence, on préfère s’en remettre à cette pratique ancestrale qui nous veut du bien.

 

La circulation des énergies n’a plus rien à prouver. Et pour dormir comme un bébé, rien de tel que de réaménager sa chambre.

La vidéo du jour

 

La chambre Feng Shui

Nous, on veut dormir. Vraiment, dormir. Avec un sommeil récupérateur et tout ce qui va avec. Alors pour cela, on applique quelques règles du Feng Shui dans la chambre.

 

On éloigne au maximum son lit de la porte d’entrée.

 

On ne place pas les pieds de son lit parallèles à la porte de la pièce.

 

La tête du lit doit être placée contre un mur.

 

Depuis votre lit, vous devez voir la porte.

 

On ne place jamais son lit entre une porte et une fenêtre. Et encore moins sous une fenêtre ou sous un velux : les énergies du ciel sont trop fortes pour votre sommeil.

 

On ne place jamais son lit face à un miroir. D’ailleurs, pas de miroir dans la chambre. Il crée de l’énergie et du mouvement. Le but d’une chambre est d’apaiser.

 

Le Feng Shui et le repos

Sans même parler de Feng Shui, on sait tous que la chambre est un lieu de repos et de détente. Et on sait tous combien certaines choses ne sont pas bénéfiques (du tout !) pour nous. Ecrans, fils électriques, chargeurs

 

On les sort de la chambre. Purement et simplement. Ce sont des blocages d’énergie qui viendront vous perturber pendant votre sommeil. On évitera aussi la déco surchargée et on optera pour des murs aux couleurs froides.

 

En appliquant ces quelques règles, vous risquez d’être très surpris. Vous retrouverez instantanément dans le Feng Shui ce bien-être que vous pensiez perdu à jamais. Et n’oubliez pas : avant d’aller au lit, on se détend, on respire et on se prépare à recharger les batteries.