Film alimentaire sur les rails des fenêtres : découvrez l’astuce anti-froid venue de Turquie
Une astuce pratique et étonnante a été partagée par une créatrice de contenu turque et elle permet de bloquer l’entrée d’air froid chez vous.
Avec l’arrivée des journées les plus froides, tout ce que l’on souhaite, c’est garder la maison chaude et agréable. Ainsi, quelques gestes simples et efficaces permettent d’augmenter la température intérieure tout en réduisant les coûts de chauffage. Grâce à cette méthode partagée par une influenceuse, il est possible de bloquer l’air froid d’entrer chez vous cet hiver.
Pourquoi vos fenêtres laissent entrer tant de froid ?
Dans certains foyers, une isolation des fenêtres trop ancienne ou défaillante peut réserver de mauvaises surprises. Elle laisse passer des courants d’air qui pénètrent dans le logement et réduisent l’efficacité du chauffage.
À lire aussi
Cela fait aussi grimper les factures d’électricité, car le radiateur doit compenser en permanence l’air froid qui entre. En plus de vous empêcher de rester au chaud, c’est également un vrai désavantage pour votre budget.
Le geste simple qui crée une barrière contre le froid
Une créatrice turque, à l’origine du compte Instagram @my_home_042, a dévoilé une astuce simple, mais ingénieuse, contre ce problème. Elle conseille d’utiliser du film alimentaire pour empêcher l’air froid de s’infiltrer par les fenêtres en PVC.
Cette méthode, en plus d’être économique, est très facile à appliquer et peut réellement faire la différence durant l’hiver. En empêchant le froid et l’humidité de pénétrer dans votre logement, vous serez confortable contre seulement quelques centimes.
À lire aussi
Comment placer du film alimentaire dans vos fenêtres
Pour mettre en place cette astuce, il vous suffit de découper un morceau de film alimentaire à la taille de la partie inférieure de la fenêtre. Ensuite, placez-le sur la zone dans laquelle vous ressentez le plus de courant d’air.
Enfin, appuyez fermement et refermez la fenêtre afin de sceller l’ouverture. Grâce à cette technique toute simple, vous réduisez considérablement les infiltrations d’air froid et créez une barrière efficace contre les courants d’air.