Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Crème solaire : Pourquoi l’indice 30 est-il l’indice minimum à choisir ?

Publié par Brandon Clouchoux le 26 Juil 2021 à 16:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

 Dans vos affaires, un produit est indispensable : la crème solaire. Souvent négligée, elle est tout de même très importante. Malheureusement, lors du choix de notre crème solaire, on ne sait pas toujours quel indice de protection est bon pour notre peau… Malgré tout, l’indice 30 est la plus fréquente. Mais, au final, qu’est-ce que ça veut dire ?

Qu’est-ce que l’indice de protection d’une crème solaire ?

L’indice de protection représente le niveau de protection de la formule face aux UVA et UVB. Face au spectre du soleil, la crème solaire SPF 30 est, après le SPF 50, la protection la plus élevée en termes de niveau de protection, avec un filtrage jusqu’à 97%.

C’est pour cette raison que certaines marques ne préfèrent pas proposer de crème solaire, sans un indice 30 au minimum.

Sur les crèmes solaires : ‘SPF‘ est toujours présent. Il représente le nombre par lequel vous allez multiplier le temps pour prendre un coup de soleil. En l’occurrence, pour une crème solaire SPF 30, si le temps normal pour obtenir un coup de soleil est de 10min, avec l’application de la crème solaire, on doit multiplier ce temps par 30 (10 x 30). Ce qui vous permettra de rester 300 minutes au soleil, sans prendre de coup de soleil. Efficace, non ?

>>> À lire aussi : Crème solaire : un ingrédient s’avère néfaste pour la santé et l’environnement !

SPF 30 : Indice de protection minimum

Quel que soit votre sexe, votre âge, ou votre morphologie, il est important de choisir une crème solaire avec un indice de protection élevé. Toutes les peaux sont – plus ou moins – sensibles au soleil.

L’indice 30 permet déjà de jouer le rôle d’armure face aux rayons du soleil, évitant, par conséquent, les coups de soleil. Néanmoins, il ne faut pas négliger l’efficacité de la crème solaire : l’application doit se faire toutes les 2 heures ou après chaque baignade.

Certes, bronzer sans crème solaire indice 30, ça va vite mais ce n’est pas sans conséquences pour la peau. Cela peut créer des dommages cutanés irréversibles. La meilleure chose à faire, c’est de s’exposer au soleil progressivement, en appliquant directement la crème solaire. Un bon réflexe qui permet au hâle de s’installer doucement, mais sûrement sur la peau.

Grâce à cette méthode, vous aurez un bronzage plus unifié et qui tiendra plus longtemps !

>>> À lire aussi : Crème solaire : cette grosse erreur que vous faites sans le savoir quand vous allez à la plage !
close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail