Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Jours fériés : Quand devez-vous poser vos congés pour avoir plus de vacances en 2022 ?

Publié par Gabrielle le 04 Sep 2021 à 8:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

A peine les vacances finies, vous souhaitez déjà partir en week-end prolongé ? On vous dévoile quels jours poser en 2022 pour profiter des jours fériés afin de faire le pont. L’année prochaine il sera possible de poser uniquement 17 jours de congé, pour avoir 46 jours de vacances !

congés jours fériés

>>> A lire aussi : Pourquoi vous devriez arrêter de payer par chèque?

Quand poser ses congés en début d’année 2022 ?

  • Le mois de janvier 

Oubliez le mois de janvier pour votre week-end prolongé. Le jour de l’an tombe un samedi, ce n’est donc pas très intéressant.

  • Le mois d’avril 

Le lundi de Pâques tombe le lundi 18 avril. Il est donc idéal de poser un jour de congé le vendredi 15 avril ou le mardi qui suit le jour férié. Cela vous permettra de profiter d’un week-end de 4 jours. Si vous préférez avoir une longue semaine de vacances, vous pouvez même prendre 4 jours du mardi 19 au vendredi 22 avril. Vous pourrez ainsi avoir 9 jours de vacances !

  • Le mois de mai 

Pas de chance, le 1er mai et le 8 mai tombent un dimanche. Pour vous redonner le sourire, l’ascension a lieu le jeudi 26 mai. Vous pourrez donc poser votre vendredi 27 mai afin de faire le pont et profiter de 4 jours de repos.

  • Le mois de juin 

Au mois de juin, pas besoin de poser de congés pour avoir un week-end prolongé puisque le lundi Pentecôte tombe le lundi 6 juin. Mais si vous souhaitez profiter d’un week-end encore plus long, vous pouvez prendre le vendredi ou le mardi. De même, vous pouvez poser 4 jours de congé du mardi au vendredi pour profiter de 9 jours de vacances.

Quels jours poser à la fin d’année ?

  • Le mois de juillet

En 2022, le 14 juillet est un jeudi. Cela vous permet d’avoir un week-end de 4 ou 5 jours si vous posez le vendredi 15 juillet et éventuellement le 18 juillet.

  • Le mois d’août

Au mois d’août, l’assomption est un lundi, vous avez donc d’office un week-end prolongé du samedi 13 août au lundi 15 août. Vous pouvez également poser des congés pour profiter davantage.

  • Le mois de novembre 

La Toussaint sera le mardi 1er novembre. Si vous souhaitez faire le pont, il vous suffit de prendre votre lundi 31 octobre pour profiter d’un week-end de 4 jours. Il y a un deuxième jour férié au mois de novembre : le vendredi 11 novembre, qui vous offre donc un week-end de 3 jours.

  • Le mois de décembre 

On ne finit pas très bien l’année puisque malheureusement le seul jour férié, c’est-à-dire Noël, tombe un dimanche.

>>> A lire aussi : Travailler quatre jours par semaine ? C’est un énorme succès dans ce pays !

0