Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Découvrez l’appareil le plus sale de votre cuisine. Et ce n’est pas celui auquel vous pensez

Publié par Céline le 18 Juil 2022 à 18:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

S’il y a bien un appareil dans la cuisine que nous utilisons quotidiennement, mais que nous oublions très souvent, c’est le micro-ondes ! En effet, beaucoup d’entre nous négligeons de le nettoyer régulièrement. Ce qui fait de lui l’appareil le plus moins hygiénique de la cuisine.

Sachant que ce dernier est un véritable nid de germes et de bactéries, il serait peut-être grand temps de prendre l’habitude de le désinfecter plus fréquemment.

Les vidéos du jour à ne pas manquer
Découvrez l'appareil le plus sale de votre cuisine ! Et ce n'est pas celui auquel vous pensez

Pixabay

E.Coli, Salmonelle… Le micro-ondes est un véritable nid à bactéries

Selon une récente étude réalisée par Kimberly-Clark, 48 % des poignées de porte des micro-ondes présentent un taux d’adénosine triphosphate de 300 ou plus. Si tout comme nous, vous ne savez pas ce que signifie cette mesure obtenue par l’ATP-mètre, vous serez étonné de découvrir qu’il s’agit du niveau de saleté d’une surface.

Et dans le cas de cette fameuse poignée de micro-ondes, qui rappelons-le, est supérieure à 300. Cela signifie en clair qu’il y a un risque élevé d’agents pathogènes en mesure de présenter un risque de transmission de maladies graves. Pour information, toute analyse supérieure à 100 est déjà considérée comme étant néfaste pour notre santé.

Une étude qui ne va pas nous rassurer. D’autant plus qu’après quelques recherches, on découvre rapidement que des études antérieures avaient révélé que l’intérieur des micro-ondes est encore plus sale !  En effet, selon plusieurs tests, il s’avère qu’il y a des bactéries dangereuses, comme notamment E. coli, ou bien encore la salmonelle.

Comment décrasser son micro-ondes en cinq minutes quotidiennement ?

Un fait qui nous incite donc à être désormais plus vigilant en ce qui concerne l’hygiène de notre micro-ondes. Et si vous souhaitez décrasser ce dernier en cinq minutes chrono, cette astuce va vous séduire !

  • Remplissez un ramequin d’eau
  • Placez-le au centre du micro-ondes avec quelques gouttes de citron et de vinaigre blanc pour leurs vertus désinfectantes.
  • Faites chauffer cinq minutes à pleine puissance
  • Passez ensuite un chiffon en microfibre afin de décoller la saleté

Dernier conseil, n’oubliez pas la porte du four à micro-ondes. Côté intérieur, la vapeur de l’astuce précédente va vous aider à décoller les aliments séchés. Et côté extérieur, vous pouvez utiliser une éponge imbibée d’eau, de citron et de vinaigre pour un nettoyage efficace. Enfin, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil sur les joints de la porte. Mais pour ces derniers, évitez le vinaigre, trop agressif et privilégiez l’eau et une goutte de liquide vaisselle.

0