Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

L’astuce facile pour dégivrer son pare-brise gelé

Publié par Claire le 19 Jan 2021 à 7:35

Avec l’hiver qui s’abat comme un coup de massue sur toute la France, vous allez bientôt devoir commencer la saison du pare-brise gelé. Une saison particulièrement pénible et qui nécessite un grattoir et pas mal d’huile de coude pour pouvoir prendre son véhicule. Alors si vous êtes à la recherche d’une astuce facile pour vous éviter cette peine, c’est par ici que ça se passe !

>> À lire aussi : Lave vaisselle : Comment enlever les voiles blancs sur les verres ?

Pare-brise gelé : la fausse bonne idée de l’eau bouillante

Généralement, quand on vit dans une région aux températures fraîches, on est forcément équipé d’un grattoir pour se débarrasser d’un pare-brise gelé. Sauf qu’en plein froid et à 7 heures du matin, c’est pas forcément le meilleur moment de la journée…

Voilà pourquoi, d’autres passent carrément à la vitesse supérieure en aspergeant la voiture d’eau bouillante. Résultat ? Un pare-brise incroyablement étincelant de netteté, sauf que… Le problème, c’est que déjà vous risquez un choc thermique important qui pourrait fissurer la vitre. Ensuite, il faut savoir que c’est également une manie qui a tendance à abîmer la peinture et qui laisse des marques blanches, indélébiles. C’est la raison pour laquelle, vous aurez tout intérêt à vous tourner vers cette astuce facile et qui ne vous coûtera pas un rond !

lastuce-facile-pour-degivrer-pare-brise-gele

>> À lire aussi : Enlever facilement la buée de votre pare-brise avec ces astuces imparables !

Une astuce facile et à mini prix !

Si vous détestez le grattoir et que vous avez peur de l’eau bouillante, alors passez à l’oignon ! Ce n’est pas une blague, c’est une astuce à mini-prix à connaître pour éviter un pare-brise gelé. Pour bien faire, il faudra tout simplement couper votre oignon en 2 avant de bien le frotter sur la vitre.

Résultat ? C’est une manière de poser une fine couche protectrice qui va créer une véritable barrière contre le gel. Du coup, vous retrouverez votre véhicule comme neuf et surtout prêt à l’emploi pour pouvoir démarrer la journée du bon pied !

Source : CommentEconomiser.fr