Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Lavage des rideaux : l’astuce pratique pour éviter la machine à laver !

Publié par Claire JONNIER le 05 Fév 2021 à 13:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le lavage des rideaux, c’est toujours la galère ! Déjà parce qu’on a toujours tendance à hésiter entre le pressing ou la machine à laver qui ne sont pas toujours de très bonnes alternatives. Alors, si vous cherchez une astuce pratique, en voici une qui devrait faire la différence !

>> À lire aussi : Enlever facilement la buée de votre pare-brise avec ces astuces imparables !

Lavage des rideaux : machine ou pressing ?

Le lavage des rideaux, c’est toujours une corvée. Déjà parce que si vous vous rendez au pressing, vous allez avoir un choc frontal concernant les tarifs ! Alors après, il faut dire que ce serait l’une des meilleures solutions s’il ne fallait pas le faire 2 fois par an… Quant à la machine à laver, c’est une fausse bonne amie.

C’est surtout vrai si vous avez des rideaux fragiles en soie, en laine ou en velours. On a tous connu au moins une fois un défaut de lavage et un rétrécissement accéléré de notre pull préféré ! Voilà pourquoi, il ne faudra pas hésiter à employer cette astuce pratique pour vous éviter les mauvaises surprises. Et cette astuce, ce n’est autre que le bicarbonate de soude !

lavage-rideaux-astuce-bicarbonate-soude

>> À lire aussi : Ces astuces très simples qui vous permettront de rattraper un gâteau raté

Un indispensable au quotidien

Il élimine les mauvaises odeurs des canalisations, il nettoie tout l’intérieur du four, il détartre, il enlève la graisse, le sang, la peinture… En bref, le bicarbonate de soude est un indispensable lorsqu’on évoque le nettoyage. C’est surtout vrai pour le lavage des rideaux et notamment pour des rideaux fragiles.

Pour procéder, il vous suffira d’opter pour votre baignoire ou une grande bassine d’eau avant de diluer une cuillère de bicarbonate de soude à l’intérieur. Le mieux, c’est d’opter pour de l’eau chaude et de faire tremper vos voilages pendant environ une heure. Ensuite, vous frictionnez un peu, et si jamais vous jugez d’un manque d’éclat, vous pouvez rajouter de l’eau oxygénée. Enfin, il vous suffira de les étendre à l’air libre et de pouvoir profiter de leur nouvel aspect !

>> À lire aussi : Les astuces pour nettoyer une plaque vitrocéramique !

0