Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Ces astuces très simples qui vous permettront de rattraper un gâteau raté

Publié par Colin le 09 Jan 2021 à 19:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si vous n’avez pas réussi à faire votre gâteau convenablement ou que vous rencontrez un problème, voici quelques astuces qui vous permettront de le rattraper.

gâteau

A lire aussi : Découvrez ces 30 gâteaux de mariages aussi surprenants qu’étranges ! 

Vos muffins sont ratés

Si vous avez préparé des muffins et qu’ils n’ont pas gonflé, alors vous pouvez les transformer en cupcakes. Pour cela, il faut obtenir un glaçage épais à l’aide de beurre et de sucre. Il faut mélanger 80g de sucre glace et 80g de beurre fondu. Une fois obtenu, placez le glaçage sur le muffin avec un sac congélation ou une poche à douille. Vous pouvez ajouter du chocolat ou des fruits rouges pour parfumer votre glaçage. Ensuite, placez les cupcakes au réfrigérateur pendant une heure avant de les déguster.

Votre gâteau est trop sec

Votre gâteau est trop sec ? Il existe plusieurs astuces pour redonner de la texture à votre gâteau à l’aide d’un sirop fait maison. Faites chauffer de l’eau et ajoutez-y du sucre, mélangez à l’aide d’une spatule. Ajoutez de l’extrait de vanille ou un arôme artificiel. Retirez le sirop une fois transparent et imbibez votre gâteau avec.

Votre gâteau est brûlé

Votre gâteau a brûlé ? Retirez la couche brûlée à l’aide d’un couteau à pain, dissimulez les dégâts avec du sucre glace, un glaçage ou une ganache. Pour réparer votre gâteau brûlé à l’aide d’un glaçage, vous aurez besoin de 200g de chocolat noir et de 100g de crème fraîche. Chauffer-les au bain-marie jusqu’à que le mélange devienne homogène. Laissez refroidir ensuite et nappez votre gâteau avec le résultat obtenu.

Vous avez des soucis de démoulage

Votre gâteau a du mal à se démouler ? Grâce à la chaleur, votre gâteau va se démouler tout seul. Versez de l’eau chaude dans un plateau profond, puis placer le moule dans le plateau d’eau, avec la chaleur et un peu de patience, le moule se détachera du gâteau.

A lire aussi : Découvrez la recette gourmande du gâteaux aux pêches et au yaourt à la Grecque ! 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.