Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Linky : que faire quand le compteur dysfonctionne ?

Publié par Mia le 12 Août 2022 à 20:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

De nombreux foyers sont équipés du fameux compteur Linky. Mais malheureusement, ce n’est vraiment pas un hasard si certains ménages refusent son installation. En effet, entre les problèmes de relevés, des factures d’électricité plus chères, ou encore les incendies de Linky… ça ne donne pas trop envie. Mais, en dehors même de tous ces tracas, que faire lorsque votre compteur perd la tête ? Lorsqu’il ne répond pas ou dysfonctionne ? Voici la marche à suivre.

linky problemes

Votre compteur a-t-il simplement disjoncté ou est-ce plus grave ?

Il parait que le compteur Linky pourrait bientôt disparaitre, à cause des multiples problèmes qu’il occasionne. Enfin… avant que cela n’arrive, il faut bien résoudre vos problèmes de compteur. Heureusement, nous savons exactement que faire en cas de dysfonctionnement d’un compteur Linky.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Ainsi, si votre compteur Linky ne répond pas et n’affiche plus rien, cela n’annonce rien de bon. Dans ce cas précis, la bonne attitude à adopter, c’est d’appeler de l’aide. Lorsqu’un compteur ne répond pas, c’est peut-être qu’il a disjoncté. Cela arrive souvent lorsque le pic de consommation est atteint. Mais, cela peut aussi relever d’un problème encore plus grave. Il peut y avoir une panne interne, assez complexe pour vous prendre un coup de jus. De ce fait, il est recommandé d’appeler directement un dépanneur.

Ne jamais attendre pour appeler Enedis si votre Linky n’affiche plus rien

Ainsi, si votre Linky n’affiche plus rien sur son écran, n’attendez plus, il faut appeler Enedis au plus vite. Il est préférable de contacter Enedis, mais aussi votre fournisseur, afin de les mettre au courant de la situation et vous faire aider. Et ce, avant même de toucher les boutons de votre compteur Linky. D’ailleurs, il s’agit de la même recommandation lorsque vous entendez un bruit suspect venant du compteur.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Pour vous mettre en contact avec Enedis et appeler un technicien (pour qu’il vous explique la marche à suivre), voici le numéro : 09 72 67 50 **. À noter que vous devez remplacer les deux étoiles à la fin du numéro par les deux premiers numéros de votre département. Ainsi le numéro pour Paris sera le 09 72 67 50 75. Tandis que le numéro Enedis pour Bordeaux sera alors le 09 72 67 50 33.