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Linky : Attention, vous payez peut-être pour votre voisin

Publié par Victor Adan Vergara le 24 Nov 2022 à 22:34
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Vous avez l’impression que votre facture d’électricité est très élevée ? Vous payez peut-être pour votre voisin ou bien une personne autour de vous avec votre compteur Linky. Bien heureusement, il existe des manières de le savoir.

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Compteur Linky : Une potentielle surprise vous attend

La crise énergétique bat actuellement son plein en France, même la Tour Eiffel en pâtit. Parfois, il faut faire attention à ce qu’on paye. Des astuces permettent de baisser sa consommation et sa facture. Ce serait quand même embattent de faire face à une mauvaise surprise en découvrant votre facture d’électricité. Et le compteur d’électricité Linky pourrait vous en réserver une. Il faut donc se méfier pour écarter la possibilité de payer la consommation de votre voisin !

Alors, s’il y a une incohérence sur votre facture, elle ne signifie pas forcément qu’il y a une inversion des compteurs Linky. Mais, c’est possible. Ces nouveaux systèmes sont performants, mais pas infaillibles.

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La situation peut arriver. Selon RMC, certains en ont déjà fait les frais en fin d’année 2021. Cette inversion peut arriver avec un de vos voisins, mais aussi avec tout autre logement proche de chez vous. L’inversion se produit lorsqu’il y a un mauvais raccordement entre le compteur et le lieu. Cette erreur n’est pas visible tant que l’utilisateur lésé ne le remarque pas sur sa facture.

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Comment savoir si l’on paye pour son voisin ?

Bien heureusement, il existe des façons de checker si vous êtes victime d’une inversion des compteurs Linky. Il faut tout d’abord commencer par trouver son PDL (ou PRM). Il s’agit d’un numéro à 14 chiffres qui désigne le logement dans lequel vous habitez. Ce chiffre ne varie jamais. Sur votre compteur, il est vérifiable grâce au bouton « + » . Vous verrez les informations à l’écran. Appuyer plusieurs fois jusqu’à que s’affiche votre numéro PRM.

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Sinon, vous pouvez aussi vérifier votre numéro de compteur. Il est inscrit sur le haut du boitier du compteur Linky. Il faut ensuite vérifier si c’est ce même numéro qui s’affiche sur votre facture fournisseur (reçu par La Poste ou par mail). Si les numéros ne correspondent pas, il faut signaler l’anomalie. Pour cela, il faut contacter Enedis et avertir votre fournisseur.

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