Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Compteur Linky : combien cela vous coûte si vous refusez son installation ?

Publié par La rédaction le 15 Oct 2022 à 18:58
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Désormais, la majeure partie des foyers en France en sont équipés. En effet, le compteur Linky est aujourd’hui de mise et son installation par les techniciens du géant de l’électricité qu’est Enedis est officieusement obligatoire. Pour autant, à l’image d’Astérix et de son village qui résiste à l’envahisseur romain, certains ménages ont également décidé de s’opposer à l’arrivée du nouveau compteur électrique. Dans ce bien présent, une question se pose alors : que risquez-vous ?

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Compteur Linky : une bonne nouvelle vient de tomber… Et ça concerne les ballons d’eau chaude !

La suite après cette vidéo

Le compteur Linky a toujours des ennemis

Refuser l’installation du compteur Linky est tout à fait possible. Même si, aujourd’hui, plus d’une trentaine de millions de foyers en France ont vu un technicien d’Enedis venir l’installer. En effet, ce nouvel outil déployé par le géant de l’électricité en France, même s’il est souvent critiqué, s’avère diablement efficace et pratique. Et pour cause…

La suite après cette publicité
compteur linky bruits bizarres

À l’heure où les Français subissent une violente augmentation des prix des différentes énergies, le compteur Linky peut les aider à maitriser leurs consommations et à les analyser en temps réel. L’objectif est simple : Enedis veut aider les Français à faire des économies et à utiliser l’électricité à bon escient. Mais malheureusement, certains n’ont pas décidé de l’entendre de cette oreille. Et pour eux, l’addition pourrait être salée

>>> À lire aussi : Linky : L’eau chaude bientôt coupée à distance à l’aide du compteur ?

Prendre les devants… ou payer un surplus

La suite après cette publicité

En effet, les Français ne voulant pas entendre parler du compteur Linky se verront donc dans l’obligation d’envoyer par eux-mêmes leurs différents relevés de consommation à Enedis. Et si les ménages concernés oublient de le faire, un technicien passera lui-même procéder au relevé. Un passage facturé très précisément 8 euros et 48 centimes par Enedis. Soit, pour douze mois, un surplus de 50 euros et 88 centimes sur la facture d’électricité !

Voilà donc une raison bien fondée de réfléchir par deux fois au fait de ne pas vouloir se faire installer le compteur Linky. Après tout, il n’y a pas que des accidents !

>>> À lire aussi : Linky : ne faites jamais ça avec votre compteur ! Ça peut vous coûter très cher !

Source : Ouest-France

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.