Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Compteur Linky : une bonne nouvelle vient de tomber… Et ça concerne les ballons d’eau chaude !

Publié par La rédaction le 10 Oct 2022 à 19:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une rumeur qui n’avait pas manqué de remettre deux sous dans la musique au long débat sur le compteur Linky. En effet, ces dernières semaines, il a souvent été entendu que le nouvel objet installé dans une majeure partie des foyers en France pourrait, cet hiver, avoir le pouvoir de couper l’électricité de son propre chef dans les habitations. Finalement, la décision finale est bien différente, et ce pour le plus grand bonheur… des ballons d’eau chaude !

Publicité

À lire aussi >>> Des « coupures d’électricité » chez les ménages équipés d’un compteur Linky cet hiver ?

Le compteur Linky coupera-t-il l’électricité ?

Bon nombre de Français doivent désormais être rassurés. Tant la peur de voir leur électricité être coupée cet hiver se faisait de plus en plus intense. Fort heureusement, Enedis, qui a eu l’autorisation d’installer un compteur Linky dans la quasi totalité des ménages en France, est venue rassurer et balayer d’un revers de la main toute l’inquiétude qui pouvait se dresser.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité
compteur linky bonne nouvelle ballon eau chaude

En effet, ces dernières semaines, beaucoup ont cru qu’à l’hiver, face à la hausse de prix et aux probables manques, le compteur Linky allait pouvoir couper automatiquement l’électricité au sein de certains foyers. De quoi flanquer une sacrée trouille aux Français, notamment vis-à-vis… du ballon d’eau chaude !

À lire aussi >>> Attention, vous pourriez connaître des coupures d’électricité cet hiver

Finalement… c’est non !

Publicité

Voyant la polémique grandir, Enedis a rassuré. Et les Français en avaient besoin… Tout d’abord, les coupures d’électricité pourraient toucher, seulement, les ménages ayant souscrit un contrat heures pleines/heures creuses. De plus, cette coupure d’électricité apparaitrait deux petites heures par jour, en priorité le midi. Si le compteur Linky sera, évidemment, le principal déclencheur de ces arrêts momentanés, il sera possible, et c’est très important, de relancer manuellement son fonctionnement.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Ainsi, les Français ne seront en aucun cas victimes de coupures d’électricité forcées par le compteur Linky. Ils peuvent donc dormir sur leurs deux oreilles et passer l’hiver au chaud, avec un ballon d’eau chaude fonctionnel et un chauffage… à 19 degrés !

À lire aussi >>> Chauffage : l’amende pour ceux qui ne respecteront pas les 19 degrés est connue !

Source : Capital

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.