Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Du mal à dormir à cause de la chaleur ? Ces astuces vont vous sauver

Publié par Gabrielle le 22 Mai 2022 à 9:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que la France traverse un épisode remarquable de chaleur, la hausse des températures a aussi quelques inconvénients notamment la nuit. Comment réussir à dormir ou rafraîchir ses draps ? Voici quelques astuces qui vont vous aider à trouver le sommeil plus facilement.

Comment anticiper les fortes températures ?

Vous l’avez sans doute remarqué, la chaleur a fait son arrivée depuis quelques jours sur toute la France. Avec les fortes températures, il peut parfois être difficile de trouver le sommeil et de bien dormir. D’autant plus que la hausse du mercure a également entraîné le retour des moustiques… La nuit pourrait donc rapidement se transformer en cauchemar.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Que faut-il faire pour anticiper les chaleurs nocturnes ? D’abord, si vous avez des draps en soie, vous devriez les changer et opter pour du linge en coton. De même pour vos pyjamas, privilégiez un tissu en coton. Le coton est un tissu léger qui donne une sensation de fraîcheur contre la peau. Il est donc le tissu idéal pour faire face à la montée du mercure.

Il est également conseillé de dormir le plus près du sol possible. Le sol est plus frais que votre lit puisque la chaleur monte. De plus, un sol frais aidera à faire baisser votre température corporelle. Pour avoir moins chaud, l’idéal est de dormir sur le dos et seul.

dormir chaleur

Ce que vous devez faire plusieurs heures avant de dormir

En cas de fortes chaleurs et notamment de canicule, les conseils ci-dessus peuvent ne pas être suffisants. Dans ce cas, il faut anticiper davantage sa nuit. Il est important de manger léger avant d’aller vous coucher, votre corps dépensera moins d’énergie lors de la digestion.

Vous pouvez également rafraîchir vos draps de deux manières différentes : soit en utilisant une bouillotte gelée, soit en plaçant vos draps dans le congélateur. Autre astuce : étendez un drap humide devant vos fenêtres afin de faire entrer de l’air frais dans votre logement.

Lors des fortes chaleurs, il est bien sûr important d’aérer son domicile tôt le matin ou la nuit. Si vous avez l’habitude de faire du sport le soir, vous devriez songer à changer votre planning. En effet, cela réchauffe votre corps et empêche de dormir. Pour vous rafraichir, vous pouvez toujours prendre une douche tiède.

0