Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Manger des pâtes le soir, une bonne idée ? Cet effet bénéfique méconnu

Publié par Mia le 17 Oct 2021 à 5:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous souffrez d’insomnie et de stress ? Nous avons la solution pour réduire ces effets et améliorer vos nuits et journées. Face à la surcharge de travail, à l’angoisse ou bien à l’hyperactivité du cerveau, il vous faut faire le plein d’énergie. D’après une étude récente, manger des pâtes au repas du soir serait bénéfique pour notre sommeil.

Mangez vos pâtes le soir !

>>> A lire aussi : Cuisson des oeufs : durs, mollets, à la coque on vous donne enfin les vrais temps de cuisson !

Manger des pâtes le soir : Une étude montre les bienfaits

En plus de mal égoutter vos pâtes, vous êtes nombreux à en manger le midi au lieu du soir. Grosse erreur ! Le sommeil est réparateur et très important pour faire face à une journée. D’après une dernière étude, notre alimentation y est vraiment pour quelque chose dans notre façon de dormir. Et apparemment, consommer des pâtes le soir est très bon pour votre santé et pour avoir un bon sommeil.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

En effet, les féculents semblent bons pour la qualité du sommeil. Il s’agit des résultats d’une enquête menée par une équipe de chercheurs de l’hôpital Brigham and Women’s Hospital publiée dans la revue scientifique The Lancet. D’après cette étude, nous devrions consommer environ 80 g de féculents cuits (donc pas sec) au repas du soir.

La recherche s’est concentré surtout sur les pâtes plutôt que sur le riz ou les pommes de terre. Mais, c’est à peu près la même chose. Pour les pâtes, un des plats les moins chers, ses bénéfices sur le corps sont sans appel. Voici la réponse de la nutritionniste Luca Piretta : « La consommation de pâtes favorise la synthèse de l’insuline, ce qui facilite l’absorption du tryptophane lié à la sérotonine (un neurotransmetteur qui régule l’humeur) et à la mélatonine (l’hormone du sommeil) » . Tout cela grâce à la vitamine B contenue dans les pâtes. Cette vitamine aide à la relaxation musculaire et donc à lutter contre le stress et les insomnies.

Les féculents : Consommer mieux pour restaurer son énergie

Manger les pâtes le soir est meilleur pour la santé que le midi

Manger des pâtes le soir, oui, mais avec un bon assaisonnement. En effet, il faut quand même faire attention à ce qu’on y met. D’ailleurs, les experts préconisent une cuisson al dente et de limiter le sel et poivre.

D’autres féculents (de préférence complets) peuvent se substituer aux pâtes. C’est par exemple le cas des céréales, du pain complet ou encore du riz complet. Tous les féculents sont bons pour la santé.

En effet, ceux-ci sont concentrés en fibres, vitamines et minéraux. Bref, ce n’est pas pour rien que les sportifs adorent les féculents au naturel ! En plus, les pâtes, le riz et tous les féculents constituent une vraie source d’énergie pour le corps ! Donc, ne vous privez pas pour en faire pour vous ou pour vos enfants. De quoi faire le plein d’énergie pour toute la famille.

Autrement dit : Buon appetito !

>>> A lire aussi : Halloween : Cette recette de gâteau sans sucre de Cyril Lignac devrait ravir vos papilles