Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Découvrez la méthode pour découvrir qui se cache derrière un numéro inconnu !

Publié par Jessy le 14 Juin 2022 à 10:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Chaque jour, de nombreuses arnaques vous appellent pour tenter de récupérer des données personnelles ? Une personne vous appelle en inconnu régulièrement, mais vous n’arrivez pas à savoir qui c’est ? Si une nouvelle arnaque doit attirer votre attention sur WhatsApp, il existe une solution simple pour savoir qui vous appelle en numéro inconnu.

La liste des numéros non surtaxés pour contacter le service client d'une enseigne

« Numéro inconnu » : un fléau pour les utilisateurs

Alors que les arnaqueurs excellent dans l’appel téléphonique en se faisant passer pour le CPF, votre banque ou une assurance, vous n’avez jamais la possibilité de savoir qui est votre interlocuteur avant d’avoir décroché. Parfois, ce sont aussi vos amis ou vos ennemis qui utilisent la technique de l’appel en numéro masqué pour vous jouer un mauvais tour.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Et comme beaucoup de personnes, vous en avez marre. Si WhatsApp permet de donner de la couleur à vos conversations, les téléphones portables sont aujourd’hui en capacité de vous prévenir si le numéro est « une fraude potentielle » ou déjà « signalé comme spam » .

Mais les spams et arnaques sont devenus de véritables fléaux incessants. Et si vous avez le malheur de ne pas respecter votre interlocuteur au téléphone, celui-ci vous rappellera. Si le numéro s’affiche, vous pouvez toujours chercher sur Internet afin de connaître l’entreprise qui vous appelle, ou si le numéro a déjà été signalé comme fraude par les utilisateurs.

Quelles méthodes pour connaître les numéros masqués ?

Le gouvernement et l’Union Européenne luttent contre les fraudes et le démarchage téléphonique. Mais les arnaqueurs contournent les lois, et se rendent intraçables. Cependant, il existe quelques méthodes pour retrouver son interlocuteur indésirable. Il existe notamment plusieurs applications qui annulent le masquage du numéro. L’application mSpy permet par exemple d’identifier la personne derrière un numéro de téléphone mobile ou fixe, comme le rapporte le média Santé.

Disponible sur Android et IOS, elle n’est cependant pas gratuite. Sur IOS, d’autres applications sont disponibles. La marque apple a réussit, en quelques années, à s’imposer dans plusieurs domaines. Mais mauvaise nouvelle pour la marque : dès 2024, les chargeurs d’iPhone seront interdits dans l’Union européenne.

0