Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Moustiques : voici les trois couleurs à ne pas porter pour les éviter !

Publié par FJ le 15 Juil 2022 à 6:55
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est l’été ! Et qui dit été, dit retour en force des moustiques. Et pour éviter de vous faire dévorer, voici trois couleurs à éviter absolument si vous ne voulez pas être piqué de la tête aux pieds.

moustique vetement couleur a porter

Le grand retour des moustiques

C’est une période que les gens adorent, mais détestent aussi pour cela, l’été. En effet, avec l’arrivée des beaux jours, les moustiques font leur retour en force. Ces petites bêtes qui ont l’air si innocente et si fragile vu comme cela mais qui peuvent se transformer en véritable cauchemar. 

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Et pour cause, une piqûre mal placée et votre nuit ou votre journée peut virer au drame. Et pour les éviter, plusieurs petites choses peuvent être appliquées, comme notamment mettre du vinaigre sur les fenêtres. En effet, les moustiques rentrent par là et l’odeur du vinaigre va les repousser et votre maison sera ainsi protégée.

Trois couleurs à éviter

Mais quid de l’extérieur ? En effet, c’est souvent lors d’un dîner en terrasse que les moustiques se montrent le plus féroce. Même si pour les éviter, ils existent de nombreuses bougies, et répulsifs en tout genre, ces derniers seront efficaces si vous n’appliquez pas le conseil ultime.

En effet, peu de gens le savent, mais les moustiques sont particulièrement attirés par trois couleurs comme le rapporte une étude récente publiée dans la revue Nature Communication, ces petits insectes sont attirés par le rouge, mais aussi par le noir et le orange. Pour éviter de vous faire piquer au maximum, misez donc sur les couleurs claires ainsi que sur le vert, bleu clair ou le violet afin de ne pas leur donner faim. Une technique qui fonctionne mais qui a évidemment ses limites puisque les insectes sont également attirés par les odeurs corporelles, propre à chacun et pour le coup, impossible à enlever !

0