Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Comment nettoyer un fer brûlé avec des taches noires pour lui redonner un aspect neuf

Publié par Livia Sindeaux le 04 Oct 2025 à 4:27

Suivez ces conseils de nettoyage et votre fer à repasser sera comme neuf, sans traces de brûlures ni saletés.

La suite après cette publicité
Nettoyer un fer à repasser

Certains objets de la maison nécessitent des soins réguliers afin que nous puissions les utiliser plus longtemps. C’est le cas du fer à repasser, qui a tendance à accumuler de la saleté ou des taches, finissant par abîmer les vêtements.

La vidéo du jour à ne pas manquer

Pourquoi vous devrez nettoyer votre fer à repasser régulièrement

La suite après cette publicité

Il est normal que les fers à repasser présentent des marques noires ou brunes, causées par les hautes températures et les brûlures. Mais, si vous continuez à utiliser un fer taché, vous risquez d’endommager vos vêtements.

À lire aussi

La semelle brûlée peut pourtant être nettoyée facilement avec des produits que vous avez déjà chez vous. Dans cet article, nous vous proposons trois astuces simples et efficaces pour redonner un aspect neuf à votre fer.

Un fer à repasser brûlé et taché
La suite après cette publicité

Attention : quel que soit le procédé choisi, il est recommandé de vérifier au préalable que la surface du fer soit propre et exempte de résidus de produit avant l’utilisation. Sinon, une fois chauffé et appliqué sur les vêtements, il pourrait toujours laisser des taches et des salissures.

À lire aussi

Comment le nettoyer pour enlever les taches noires

Vous pouvez donc nettoyer la semelle du fer avec un peu de dentifrice. Appliquez une petite quantité de produit sur le fer (qui doit être éteint), puis étalez-le sur toute la surface à l’aide d’un chiffon propre.

La suite après cette publicité

Il est également possible d’utiliser du vinaigre blanc. Il suffit de mélanger 1/4 de tasse de vinaigre blanc et 1/4 de tasse d’eau tiède. Imbibez un chiffon propre dans cette solution, saupoudrez ensuite la semelle du fer avec un peu de bicarbonate de soude et frottez avec le chiffon.

Dentifrice

Une autre astuce consiste à employer du sel. Prenez 3 à 4 cuillères à soupe de sel et étalez-les sur un chiffon propre. Allumez le fer, et lorsqu’il atteint une température élevée, frottez les zones brûlées avec le chiffon. Éteignez ensuite l’appareil et passez un chiffon humide.

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *