Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Peu de personnes savent vraiment à quoi sert le mode « ne pas déranger » sur votre téléphone

Publié par Céline le 10 Juin 2022 à 19:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lorsque vous souhaitez ne pas être dérangé, vous pouvez mettre en sourdine tous les appels, alertes et notifications… Mais sachez qu’il existe une option sur votre téléphone beaucoup plus personnalisable : le mode « Ne pas déranger ». Cette fonction permet, en effet, de personnaliser vos notifications, alertes ou appels, ainsi que le moment où il ne faut absolument pas vous déranger. 

Comment utiliser l'option ne pas déranger de votre smartphone

Pixabay

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Comment activer le mode « ne pas déranger » ?

Le mode « Ne pas déranger » permet à votre smartphone de couper l’ensemble des sons, sauf exceptions que vous aurez prédéfinies au préalable. Mais ce n’est pas tout, sachez également qu’il est possible de configurer ce mode afin qu’il s’active ou se désactive automatiquement à des heures programmées. Une option non négligeable pour ne pas manquer un appel important. Besoin d’une petite pause ? Suivez sans plus attendre les étapes ci-dessous afin d’activer la fonction « Ne pas déranger« .

  1. Paramètres, puis sélectionnez Notifications.
  2. Sélectionnez l’option Ne pas déranger.
  3. Appuyez sur activer Ne pas déranger.

Programmer votre calendrier d’activation

Si vous avez des cours quotidiens, ou bien encore si vous avez l’habitude de dormir à des heures régulières, sachez que vous pouvez empêcher les alertes de votre téléphone de vous déranger. Pour ce faire, n’hésitez pas à suivre les étapes ci-dessous afin de configurer un calendrier d’activation automatique.

  1. Ajouter un horaire – menu Ne pas déranger.
  2. Indiquez le nom de programme, ainsi que vos préférences, puis appuyez sur Enregistrer.
  3. L’interrupteur à côté d’un horaire vous sert désormais à l’activer ou le désactiver.

En répétant ce processus, vous allez pouvoir créer une période Ne pas déranger programmée. Et vous pouvez faire ceci autant de fois que vous le désirez. Ainsi, vous êtes assuré de ne pas être dérangé pendant les heures que vous avez définies. Enfin, sachez que lorsque le mode Ne pas déranger est activé, il est tout à fait possible d’autoriser des exceptions. Mais aussi de personnaliser les notifications que vous souhaitez recevoir.

0