Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Pourquoi il ne faut jamais porter de shorts en avion selon un steward

Publié par Nicolas F le 28 Mai 2022 à 20:41
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Quand c’est un expert qui le dit, ça fait tout de suite plus peur ! Ce steward a pris pour habitude de raconter des anecdotes de son métier sur TikTok. Il en profite aussi pour donner des conseils de choses à faire et à ne pas faire quand on prend l’avion. Son dernier conseil peut être surprenant mais il explique dans la vidéo ci-dessous pourquoi il est déconseillé de porter un short quand on monte dans un avion.

>>> À lire aussi : Vous ne devinerez jamais quel est l’endroit le plus sale dans un avion

Il y a certaines choses à savoir lorsqu’on prend l’avion

On aurait pu le deviner nous-mêmes mais lorsque c’est un expert qui le dit, ça rend les choses vraiment plus flippantes. Un steward a confirmé que les avions étaient remplis de bactéries en tous genres. Pour éviter au maximum de se salir ou de se contaminer, il est conseillé de ne pas faire certaines choses, comme tirer la chasse à mains nues dans les toilettes ou reposer sa tête contre la fenêtre. Pourquoi ? Simplement parce que les enfants et même les adultes adorent toucher les vitres… qui ne sont pas nettoyées systématiquement entre chaque vol.

>>> À lire aussi : Sans gêne, elle sèche ses culottes humides sous les ventilateurs du plafond de l’avion, devant tout le monde

Il vaut mieux ne pas porter de shorts en avion

Tommy est un steward qui a l’habitude de donner des conseils aux voyageurs dans ses vidéos TikTok. Dans l’une de ses dernières vidéos il fait prendre conscience combien les avions sont sales. « Honnêtement, s’est hyper antihygiénique et plutôt dégueu », dit-il en parlant du bouton de la chasse des WC. Plus surprenant, il nous conseille de porter un pantalon « pour toucher moins de bactéries ». Selon lui, les sièges sont sales et « on ne sait jamais vraiment quand ils sont nettoyés ». Bien évidemment, cette remarque vaut pour les bus et tous les transports en commun.

>>> À lire aussi : Pourquoi trouve t-on toujours les repas servis dans l’avion particulièrement mauvais ? Il y a une explication scientifique à cela !

pourquoi ne jamais porter des shorts en avion
Crédits : TikTok/tommycimato
0