Pourquoi vous devriez toujours accrocher une serviette à la poignée de la porte de votre chambre d’hôtel
Pour éviter les mauvaises surprises en vacances, il est essentiel de sécuriser sa chambre contre les intrusions. Un simple geste avec une serviette peut s’avérer étonnamment efficace.
Beaucoup de personnes dorment mal dans un environnement inconnu. Les chambres d’hôtel sont souvent bruyantes, la literie peu confortable et l’absence de sentiment de sécurité n’arrange rien. Certains voyageurs craignent même qu’un intrus ne s’introduise dans leur chambre. Pourtant, il existe une astuce simple qui peut vous rassurer : la serviette sur la poignée.
L’astuce de la serviette pour sécuriser la porte
Les voleurs utilisent parfois une technique qui consiste à glisser une tige fine dans l’interstice de la porte afin d’appuyer sur la poignée depuis l’extérieur. Mais si une serviette recouvre la poignée, ce stratagème devient impossible. C’est une méthode discrète et très facile à mettre en place pour limiter les risques d’intrusion.
À lire aussi
D’ailleurs, ce n’est pas la seule astuce méconnue pour mieux sécuriser ses nuits d’hôtel. Certains voyageurs choisissent par exemple de placer une chaussure dans le coffre-fort de leur chambre pour ne pas oublier leurs objets de valeur avant le départ.
À lire aussi
Une alternative avec une tasse
Certains préfèrent suspendre une tasse à la poignée ou la poser sur le dessus de la porte. Ainsi, si quelqu’un tente d’entrer, la tasse tombe au sol et réveille immédiatement l’occupant. Toutefois, la méthode de la serviette reste plus efficace puisqu’elle empêche directement l’ouverture de la porte, là où la tasse se limite à alerter une fois l’effraction commencée.
Et pour aller plus loin dans la prévention, les spécialistes conseillent parfois de poser sa valise dans la salle de bains à son arrivée à l’hôtel et de se méfier de certains objets de la chambre qui sont parmi les plus sales, comme les télécommandes ou interrupteurs.