Pourquoi vous devriez toujours poser votre valise dans la salle de bains en arrivant à l’hôtel ?
Récemment, une experte a donné un conseil pour vos valises lorsque vous voyagez. Découvrez ses astuces.
Une précaution improbable
Déposer vos valises dans la baignoire peut paraître étonnant, et pourtant, c’est bel et bien une astuce proposée par une experte. En effet, cette précaution insolite pourrait vous éviter des désagréments persistants et coûteux. Mais alors à quoi ça sert ? Eh bien tout simple à éviter de ramener des punaises de lits dans vos bagages, un phénomène qui est très répandu, et notamment aux États-Unis.
À lire aussi
L’analyse des zones à risque
Malheureusement, les punaises de lit touchent de nombreux établissements, et ce, dans de nombreux pays. Aux États-Unis, les voyageurs ont d’ailleurs pris l’habitude de placer leurs valises directement dans la baignoire. En effet, la salle de bain est très souvent la seule pièce qui est dépourvue de tissus : pas de moquette, de rideau ou de tapis et ainsi, pas de refuge pour les insectes. En plaçant vos valises dans cette zone, vous vous assurez qu’elles sont loin des éventuelles punaises de lit. Lorsqu’on analyse les données du registre Bed Bug qui recense les signalements d’infestations, nous pouvons voir que les hôtels américains apparaissent régulièrement. L’objectif de cette astuce est de maintenir à distance vos bagages des zones à risque.
Une petite astuce s’ajoute, celle de demander au personnel de ne pas déplacer vos bagages. Enfin, lors de votre arrivée dans la chambre d’hôtel, les experts vous recommandent d’effectuer un contrôle complet de toutes les zones à risque : matelas, table de chevet, murs, plinthes, tapis, sommier. Pour cela, vous pouvez utiliser une lampe torche. Si vous avez le moindre doute, il est préférable de demander à changer de chambre, très rapidement. En parallèle, découvrez ce que ces touristes ont fait.
Alors, que pensez-vous de ces informations ? Le saviez-vous ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre avis. En attendant, découvrez ce qui s’est passé dans cet hôtel.