Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Voyage

Des vacanciers se vengent des autres touristes « égoïstes » et déclenchent une véritable guerre des transats dans un hôtel

Publié par Andri R le 06 Juil 2025 à 10:57

Depuis plusieurs années, la station balnéaire de Zante est victime d’un époustouflant surtourisme qui n’augure rien de bon. La petite île est tellement bondée qu’on a du mal à trouver une place où s’asseoir ! Afin de profiter de la mer, certains touristes réservent les transats de bonne heure. Mais l’idée ne semble pas plaire à tous les vacanciers !

La suite après cette publicité

La destination préférée des vacanciers !

Cela fait deux ans que l’île de Zante détient le record européen du surtourisme. Les derniers chiffres dévoilent un ratio de 40 000 habitants contre 2 millions de vacanciers ! Il faut dire que cet endroit regorge de lieux paradisiaques, dont le plus populaire est la plage de Navagio. Les jeunes adorent y organiser des fêtes qui durent jusqu’au matin !

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Les vacanciers en quête de quiétude et d’émerveillement ont également intérêt à visiter cette île ionienne. Sur place, ils vont avoir droit à un formidable spectacle naturel en visitant les grottes bleues. En effet, la combinaison de l’eau turquoise et des falaises calcaires crée des jeux de lumière uniques !

Même les amoureux des animaux ont l’occasion d’admirer la naissance de certaines tortues de mer caouannes. Sauf que derrière ce cadre idyllique se cache une bien triste réalité. En effet, la foule constante et le mauvais encadrement des touristes ont carrément détruit la réputation de cet endroit. Et on ne compte plus les bagarres qui éclatent souvent entre les vacanciers !

À lire aussi

La suite après cette publicité

Délinquants ou justiciers masqués ?

Sur TikTok, une vidéo sur la guerre des transats a accumulé des dizaines de milliers. Devant la caméra se trouvent les employés d’un hôtel qui venaient de rentrer de leur service, vers 6h du matin. Sur leur route, ils remarquent que des vacanciers ont posé des serviettes sur les transats disponibles. Une situation qu’ils ne peuvent pas tolérer !

Ils ont alors enclenché leur plan pour se venger des vacanciers qui pensaient être plus malins que les autres. En effet, ils ont déplacé les serviettes un peu partout dans l’hôtel. Cela va des arbres, des balustrades et des murs ! Les touristes qui pensaient avoir une place d’honneur vont avoir droit à une belle surprise !

La suite après cette publicité

Millie, l’auteur de la publication, écrit : « Nous vivons à l’hôtel parce que nous travaillons ici et qu’un grand nombre de vacanciers séjournent ici en ce moment. Ils sont venus et ont mis leurs serviettes au bord de la piscine. Personne ne le fait. On ne le fait pas, tout simplement parce qu’on est à Zante ».

À lire aussi

Elle ajoute aussi : « Je ne pense pas qu’il faille réserver des transats car ici, personne ne se lève avant trois heures de l’après-midi, donc cela n’a littéralement aucun intérêt. C’est assez égoïste, car la moitié de ces personnes ne se lèvent même pas. Et ceux qui se lèvent n’ont pas de chaise longue. C’est vraiment agaçant ».

La suite après cette publicité

Des vacanciers anonymes, mais très populaires !

Plus tard, alors que Millie était en train de travailler, elle entend des vacanciers parler d’elle et de son « raid ». « J’étais assis à côté de quelques filles à la piscine, je ne leur avais jamais parlé et elles me disaient : « J’ai vu ce TikTok, c’était dans cet hôtel et les gens déplaçaient les serviettes » », dit-elle.

La suite après cette publicité

Elle termine en disant : « Certains étaient d’accord. D’autres pensent qu’il ne faut pas toucher aux affaires des autres, mais c’est une serviette ». Cette employée de l’hôtel a-t-elle réellement le droit de se venger des vacanciers comme cela ? On dirait que oui, jusqu’à preuve du contraire !