Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Airbnb : dites au revoir aux fêtes sauvages dans les locations !

Publié par Romane TARDY le 28 Fév 2020 à 22:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les Airbnb et leurs tarifs avantageux attirent énormément de monde. Cependant, ce ne sont pas toujours des locataires calmes. De nombreuses fêtes sauvages dans les logements temporaires sont devenues le cauchemar des voisins. La plateforme Airbnb a alors décidé d’aider les propriétaires à se procurer des capteurs de bruit.

Publicité

À lire aussi : Un camion transportant 26 tonnes de fûts de bière se renversé sur l’autoroute (Vidéo)

Si vous regardez bien les mentions de Airbnb, il existe celle « Fête interdite » . Elle est d’ailleurs présente sur la majorité des annonces. Pourtant, nombreuses fêtes sauvages sont organisées dans ce type de location et les voisins subissent. Pour lutter contre ce dérangement, Airbnb a trouvé l’idée : encourager les propriétaires à s’équiper de capteurs de bruit. Un courriel en a informé les propriétaires de la communauté.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Bientôt des capteurs de bruits contre les fêtes dans les Airbnb ?

Publicité

Ces capteurs de bruit doivent « aider les hôtes à se prémunir face à d’éventuelles fêtes non-autorisées et des perturbations dans le voisinage » , expliquait la plateforme. Les capteurs de bruits permettent d’analyser le niveau sonore du logement sans enregistrer les bruits. Les appareils alertent les propriétaires si quelque chose d’inhabituel se produit, mais ne va pas enregistrer les conversations. Cela protège la vie privée des locataires. Pour pousser les propriétaires à s’en équiper, Airbnb propose des réductions sur « trois des meilleurs produits » sur le marché. Les voyageurs seront prévenus si le logement en est équipé. La surveillance exclut les chambres et la salle de bain.

Cette initiative s’inscrit dans le durcissement de la réglementation de Airbnb. Depuis fin 2019 et la fusillade qui a fait 5 morts lors d’une fête d’Halloween dans une location, la plateforme interdit l’organisation des soirées non autorisées. Le propriétaire doit être explicitement d’accord pour organiser de tels événements. Par ailleurs, la société a mis en place des lignes directes pour faciliter le contact entre les voisins et les agents municipaux en cas de problème.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

À lire aussi : Alcoolisée, elle fonce sur un rond point avec sa BMW et s’envole à plus de 4,5 mètres de hauteur (Vidéo)