Un boxeur est retrouvé mort dans son hôtel quelques heures après avoir perdu un combat ! Sa femme dévoile leur dernier échange
Le monde du noble art est en deuil après la mort du boxeur mexicain Pedro Antonio « Tony » Rodriguez. Il a disputé un match contre le « Sin City Sicilian », à savoir Phillip Vella, mais a perdu la partie. Voici ce qu’on sait sur la disparition tragique de ce combattant qui sortait de l’ordinaire !
Le boxeur devait rentrer chez lui !
Contrairement à d’autres boxeurs de sa catégorie, Tony n’avait aucun soutien majeur ni sponsor. Il lui arrivait d’organiser lui-même ses combats dans l’espoir de percer dans sa passion. En même temps, il travaillait en tant que brancardier dans un hôpital public à Torreón, au Mexique. Ce qui lui a valu le respect de tous ses pairs !
Le 5 juillet dernier, après 6 ans d’absence dans le monde du noble art, Tony a fait un come-back. Lors de l’événement « Brawl in Barrio », à Phoenix, en Arizona, il a disputé un match contre Phillip Vella. Malgré son énorme courage, le boxeur a perdu la partie après un décompte des points. Mais il se retire la tête haute !
À lire aussi
Même s’il a subi une lourde défaite, Tony ne semblait pas être en colère contre son adversaire. Au contraire, il prévoyait de dîner avec les autres combattants après le match. Peu après, des témoins disent qu’il a regagné l’hôtel afin de se reposer un peu. Peu après, ils ont appris que l’athlète était mort seul dans sa chambre !
Quelles sont les causes de sa mort ?
Quand Tony n’a pas assisté au dîner avec les autres boxeurs, tout le monde pensait qu’il devait faire autre chose. Vers 3 heures du matin, alors qu’il devait se rendre à l’aéroport, il ne donne toujours pas de ses nouvelles. Là, le personnel de l’hôtel soupçonne quelque chose de grave et enfonce sa chambre. Mais c’était déjà trop tard !
Le boxeur était mort seul et sa chambre ne présentait aucune trace de violence. Toutefois, les enquêteurs n’ont pas pu trouver comment ni pourquoi il a soudainement succombé. Dévastée, sa femme Karla Valenzuela ne sait pas comment une telle tragédie a pu survenir. D’ailleurs, ils venaient de se parler !
Valenzuela raconte : « Il m’a dit qu’il allait acheter le dîner et qu’il revenait parce qu’à 3h30 du matin ils allaient les chercher pour les emmener à l’aéroport, c’était la seule chose dont je lui ai parlé. Je ne sais pas ce qui s’est réellement passé, une sorte de coup. Je suis moi aussi perplexe. Il faudra attendre demain pour connaître le contenu du rapport ».
Le boxeur a droit à des hommages émouvants !
Face à la tragique disparition du boxeur, les organisateurs chez Del Sol Boxing Promotions ont fait une déclaration émouvante. Selon leurs dires : « La famille Del Sol Boxing a le cœur brisé par le décès de Pedro Antonio Rodriguez. Nos pensées vont à ses proches. Par respect pour sa famille, veuillez vous joindre à nous pour attendre que les autorités locales terminent leur enquête ».
Sur Instagram, le dernier adversaire de Tony a également fait preuve d’un profond respect envers lui. « Je suis reconnaissant d’avoir partagé le ring avec Pedro pendant six rounds. Mes pensées et mes prières accompagnent sa famille. Repose en paix, champion », dit-il.