Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Quand devriez retourner votre matelas pour mieux dormir ?

Publié par Lucas le 13 Mar 2022 à 17:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si vous cherchez parfois la cause de vos difficultés à bien dormir la nuit, cette solution pourrait vous aider. En effet, si on a tendance à plus s’intéresser aux compléments alimentaires ou médicaments qui pourraient nous aider à mieux dormir, prendre soin de son matelas demeure comme un volet on ne peut plus important. Le nettoyer et/ou le retourner ? Voici nos conseils.

>>> A lire aussi : Il existe plusieurs personnalités du sommeil, quelle est la vôtre ?

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Le matelas, meilleur ami du sommeil

Si le ménage s’applique à toutes les pièces et tous les objets qui nous servent au quotidien, le matelas, lui, ne doit pas être laissé de côté. En effet, il vous faut tout d’abord commencer par le retourner à plusieurs reprises dans l’année. Que ce soit dans le sens des aiguilles du montre, mais également de face.

Dormir de manière permanente sur son matelas sans le retourner peut amener ce dernier à rapidement s’user et à perdre de son confort. Seulement, procéder au retournement de votre matelas n’est pas la seule chose à faire. En effet, il est également très important de lui donner un bon bol d’air frais et de régulièrement le nettoyer pour éviter de voir des bactéries s’y développer. On vous explique comment s’y prendre…

matelas astuce retourner dormir nettoyer

>>> A lire aussi : Le saviez-vous : Pourquoi sursaute-t-on violemment au moment de s’endormir ?

L’aérer et l’aspirer

Le plus pratique est de faire d’une pierre deux coups. Bon, pour faire plus simple, on vous conseille de nettoyer votre matelas lorsque vous venez de le retourner. C’est simple : il vous suffit de l’aspirer et de le laisser prendre l’air pendant de longues minutes. Une fois tout cela fait, vous verrez que vous vous sentirez bien mieux au moment de vous coucher pour une bonne nuit de sommeil !

>>> A lire aussi : Quels sont les véritables effets de la pleine lune sur le sommeil

0