Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Si vous êtes victime d’insomnie, cette boisson va vous aider à trouver le sommeil !

Publié par Camille Lepeintre le 23 Jan 2022 à 11:39
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous avez des problèmes pour vous endormir le soir ? Pas de panique ! Selon une étude portée par des chercheurs chinois, boire du lait chaud avant d’aller se coucher favoriserait le sommeil.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Il existe plusieurs personnalités du sommeil, quelle est la vôtre ? 

Cet excellent somnifère pour trouver le sommeil !

La suite après cette vidéo

L’étude, portée par des chercheurs de l’Université de technologie dans le Sud de la Chine, suggère que boire du lait serait bon pour lutter contre les insomnies. C’est dans le Journal of Agricultural and Food Chemistry qu’ils expliquent leur démarche et leur raisonnement.

La suite après cette publicité

Après avoir réalisé plusieurs tests sur deux groupes de souris, ils ont rendu compte de deux facteurs présents dans les produits laitiers qui agiraient sur le corps. Tout d’abord le tryptophane. Cet acide aminé est l’un des précurseurs de la sérotonine et permet de favoriser le sommeil mais également de lutter contre les troubles dépressifs.

D’après leurs analyses, la présence de peptides dans le lait aurait l’effet d’un puissant somnifère. Ils ont découvert un mélange, l’hydrolysat tryptique de caséine (CTH), qui détend la tension et améliore le sommeil. Les peptides permettraient de « prolonger de manière significative la durée du sommeil et augmenter sa qualité de 58 à 83% » , et agiraient durant le processus de la digestion, selon leurs dires.

C’est pour cette raison, qu’ils conseillent de boire du lait chaud 30 min avant de dormir. Et si vous le préférez au chocolat, n’hésitez pas ! Le chocolat noir est réputé pour réduire le stress et l‘anxiété.

La suite après cette publicité
Lait chaud, un remède contre les insomnies

Et si on n’aime pas le lait ?

Si vous n’êtes pas friand du lait chaud, il existe d’autres boissons qui aident à dormir. Le thé à la camomille par exemple ! Bourré d’antioxydants, c’est un traditionnel relaxant, qui réduit l’anxiété et booste les performances dans les activités de tous les jours.

Le thé à la racine de valériane, traiterait aussi des symptômes d’insomnie et d’anxiété. Elle agirait sur les symptômes liés à la ménopause, et lutterait contre la perte de qualité du sommeil.

La suite après cette publicité

Selon une étude américaine de 2013, le thé à la passiflore serait aussi efficace que l’Ambien, un médicament utilisé aux États-Unis contre l’insomnie. L’association des deux plantes : la passiflore et la valériane, améliorent la qualité du sommeil.

Donc si vous n’aimez pas le lait, buvez une boisson à base de plante !

>>> À lire aussi : Covid-19 : un nouveau symptôme s’attaque à votre sommeil ! 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.