Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Beauté : 7 utilisations étonnantes du bicarbonate de soude dans la salle de bain

Publié par Mélaine le 02 Avr 2021 à 10:15

Aaah le bicarbonate de soude ! Nous vous en parlons régulièrement. Il est, avec le vinaigre blanc, l’allié du quotidien. A l’extérieur comme à l’intérieur de la maison, il trouve aussi sa place dans notre salle de bain. Nous vous proposons 7 gestes à adopter. Là, de suite.

Le bicarbonate de soude pour des cheveux brillants

Les cheveux ! Entre eux et nous, une grande histoire d’amour. Ou pas ! On a beau tout essayer, opter pour du plus ou moins naturel, pour du chimique, rien n’y fait. Ils sont rêches, gras, secs, cassants …

Alors on rajoute tout un tas de produits aux vertus miraculeuses. Et c’est la catastrophe. Ils sont encrassés, lourds.

Alors on opte pour le bicarbonate de soude ! Dans votre shampoing habituel, ajoutez une bonne pincée de bicarbonate. On lave et on rince. N’oubliez pas que le rinçage est aussi la clef d’un bon shampoing. Vous verrez immédiatement la différence : vos cheveux seront souples, brillants, propres et plus facile à dompter.

Le bicarbonate de soude en guise de shampoing sec

Oui, ça va, on sait ce que c’est ! On se dit qu’on va prendre 10 minutes le matin pour nous laver les cheveux. Puis on entame notre deuxième café. Et là, c’est l’évidence : on n’aura pas le temps de se laver les cheveux.

On saupoudre le cuir chevelu de bicarbonate, on malaxe, ébouriffe et brosse. Hop : nickel !

Le bicarbonate de soude pour nettoyer une brosse à cheveux

Oui, nous aussi, on se dit chaque jour que, quand même, on exagère. Que ce n’est pas si compliqué que ça de laver une brosse à cheveux.

Pour éliminer gras, saletés et microbes, on trempe nos brosses et nos peignes dans un récipient d’eau tiède additionnée d’une cuillère à café de bicarbonate. On laisse agir 20 minutes, on rince et on laisse sécher.

Le bicarbonate de soude en gommage pour le visage

Les micro-billes (elles étaient encore en plastique jusqu’au 1er janvier 2018) contenues dans nos gommages sont souvent loin d’être bonnes pour notre santé et notre environnement.

Alors rappelons le : le bicarbonate de soude, c’est un minéral. Naturel. On peut donc sans souci, s’en servir pour notre peau. Pour cela, on fait une petite pâte d’eau et de bicarbonate, on masse doucement le visage et on rince.

Le bicarbonate de soude contre les points noirs

Parce qu’on ne les aime pas, ces fichus points noirs, on peut traiter les zones où ces indésirables se faufilent en un coup !

On mélange un peu de jus de citron avec du bicarbonate de soude, on applique sur les zones en question et on laisse la pâte durcir et sécher. A rincer à l’eau froide.

Le bicarbonate de soude post-épilation

Les aisselles épilées sont souvent ombrées.

Pour retirer cette sorte de tâche, on mélange, jusqu’à obtenir une pâte, de l’eau de rose et du bicarbonate de soude. On étale en massant légèrement. On laisse sécher puis on rince à l’eau tiède. A répéter régulièrement jusqu’à voir disparaître cette ombre grisâtre !

Le bicarbonate de soude comme exfoliant

Et oui : pour les talons, les coudes … Pour vous débarrasser enfin des peaux mortes, vous pouvez appliquer en masque un mélange d’eau et de bicarbonate. Vous pouvez également faire tremper, directement, la zone en question dans une eau tiède agrémentée de plusieurs cuillerées de bicarbonate de soude.

On frotte doucement puis on rince.

Et vous ? Utilisez-vous le bicarbonate de soude à d’autres fins ? Partagez-nous vos astuces en commentaires !

bicarbonate de soude