Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Salon : La tendance 2025 veut un nouveau type de canapé !

Publié par Andri R le 03 Nov 2025 à 14:27

Qu’il s’agisse de se prélasser sur le canapé en lisant un livre ou de contempler un feu de cheminée, cet accessoire du salon a longtemps fait partie des indispensables de la pièce à vivre. Pourtant, il devient de plus en plus has-been. Les assises changent de forme, de couleur, mais aussi d’utilité. Bienvenue dans une nouvelle révolution mobilière !

La suite après cette publicité

Un salon appelant au farniente !

Le changement se voit d’emblée quand vous examinez la palette de couleurs proposée pour les salons. En 2025, votre intérieur se décline en beige sable, bleu pastel, terracotta ou encore vert sauge pour un maximum de douceur et de détente. Il ne s’agit plus d’impressionner quiconque avec une salle à vivre aux couleurs pétantes. Cette pièce doit favoriser la relaxation !

La vidéo du jour à ne pas manquer
La suite après cette publicité

De plus, les fashionistas d’aujourd’hui optent pour des solutions durables et responsables. Par conséquent, les salons tendance sont faits en lin, en rotin, en coton bio et en bois brut. Beaucoup font l’effort d’annihiler le cuir et les matériaux synthétiques de leur maison. Pour harmoniser le tout, les chaises et meubles s’arrondissent, afin de schématiser une salle qui se tourne vers le cocooning.

À lire aussi

Des chaises pour tous les goûts !

Imaginez un salon qui peut s’adapter selon le nombre de vos invités. Vous en rêviez ? Les designers l’ont fait. Chaque chaise du canapé est indépendante. Ainsi, vous pouvez les utiliser en tant qu’ensemble ou les séparer pour vous créer plus d’espace. Réunion, après-midi dansant, soirée autour du feu, votre salon devient le cœur de votre foyer en étant modulable à souhait !

La suite après cette publicité

Outre les canapés privilégiant le confort, les poufs, fauteuils et chaises longues gagnent également du terrain. Cette tendance renforce l’idée que le salon en tant que pièce devient un lieu accueillant tout le monde dans son individualité. Les enfants ne sont plus obligés de se conformer aux loisirs des adultes.

Ceux qui préfèrent les chaises plus dures peuvent dire adieu à un désagrément majeur. En effet, ils n’auront plus à se contorsionner pour s’extirper de ce canapé trop moelleux à leur goût. Alors que seul le canapé était admis dans la salle autrefois, le salon actuel comprend un groupe disparate mais harmonieux d’assises individuelles !

À lire aussi

La suite après cette publicité

Astuce et modernité pour un salon impeccable !

Modernité oblige, le salon de 2025 se veut connecté. Les chaises vous proposent des massages, des places chaudes et même des ports USB. Plus besoin de courir se calfeutrer dans la chambre pour jouir d’un peu de confort. Même en hiver, en plus du bon feu de cheminée, vos coussins s’occuperont de réchauffer votre dos.

La pièce à vivre des temps actuels comble tous vos besoins tant en matière de confort qu’en matière technologique. Aujourd’hui, chacun est obligé de composer avec la crise de logement. Cependant, un espace restreint ne signifie pas que vous devrez vous passer de salon. Vous devrez simplement faire preuve d’ingéniosité. Justement, les salons intégrés vous ouvrent les bras.

La suite après cette publicité

Les architectes encastrent désormais des banquettes dans les murs pour un espace à la fois fonctionnel et élégant. En plus d’être pratiques, ces salons d’un nouveau genre confèrent une certaine personnalité à votre intérieur. Maintenant, vous avez tout ce qu’il vous faut pour transformer votre principale pièce de vie !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

1 commentaire

  • s
    sylisat
    03/11/2025 à 17:32
    il y en a un qui m'intéresse mais quelle est la marque pour le voir en vrai ?Merci et cordialement

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *