Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

TikTok : une astuce incroyable pour éviter l’excédent de bagages dévoilée

Publié par FJ le 14 Août 2022 à 11:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est sans aucun doute la hantise de tous les voyageurs. Et pour cause, il n’est pas rare que lorsque l’on voyage, on arrive à l’aéroport et que notre valise soit trop pleine. Face à l’excédent de bagages, deux choix s’offrent à vous, soit payer, soit dispatcher autrement. Une jeune femme vient de dévoiler une astuce pour éviter cela sur TikTok ! Découvrez la séquence dans la vidéo ci-dessous : 

La peur des voyageurs

Lorsque l’on voyage, on se rend compte vite compte que deux catégories de personnes sont présentes. Ceux qui voyagent léger, et ceux qui voyagent un peu plus chargés. Une différence qui n’est finalement pas très grave si l’on prend le train ou la voiture, mais qui peut l’être un peu plus en avion. 

Et pour cause, par souci technique mais aussi de sécurité, l’avion ne peut transporter qu’un certain poids. C’est donc tout naturellement que les voyageurs sont soumis à des normes de poids, allant de 10 à 35 kilos selon certaines compagnies. Mais malgré tous les efforts que font certains usagers, l’excédent de bagages est parfois inévitable. 

Une astuce géniale dévoilée sur TikTok

Et une fois que l’excédent de bagages est constaté, seulement deux options s’offrent aux voyageurs. Soit essayer de transvaser différemment pour que les poids s’équilibrent, soit payer le prix fort.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Mais cela ne risque plus de vous arriver avec cette drôle de technique dévoilée sur TikTok. Ce mardi 9 août 2022, une jeune femme, du nom de Larry a dévoilé une incroyable astuce pour que l’excédent n’arrive plus.

En effet, elle prend un coussin de tête, que de nombreux voyageurs emportent avec eux et à la place du coussin d’origine, elle met à l’intérieur plusieurs affaires à elle, comme un collant, un legging, un bonnet ou encore une écharpe. Une technique qui froissera un peu les vêtements mais qui peut s’avérer utile si jamais vous n’avez plus du tout le choix.