Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

La carcasse d’un avion retrouvée… 54 ans après son crash !

Publié par La rédaction le 08 Août 2022 à 8:33

Il est certain que ce guide de haute montagne ne s’attendait pas à faire une telle découverte au moment de prendre la direction de sa randonnée. En effet, il y a quelques jours, c’est sur la route du glacier d’Aletsch, en Suisse, que cet homme a fait une découverte des plus incroyables. Devant lui se dressait tout simplement l’épave d’un avion. Ce dernier s’était crashé… il y a 54 ans !

54 ans après, il retrouve l’épave d’un avion en Suisse

La vidéo du jour

C’est une histoire très belle, tant elle apparait spectaculaire et particulière ! En effet, en début de semaine, un guide de haute montagne habitué des sentiers dangereux en Suisse s’est retrouvé nez à nez avec une découverte des plus singulières. Et pour cause… Sur le glacier, ce n’est autre que l’épave d’un avion qui gît, là, face à lui.

Rapidement, il prévient alors les autorités, qui ne manquent pas d’arriver sur place en nombre… et en vitesse ! Ces dernières parviennent à identifier l’appareil. Et là, la surprise est totale. En effet, les experts se rendent compte qu’il s’agit d’un appareil s’étant crashé en Suisse… 54 ans auparavant ! En 1968, trois personnes avaient perdu la vie au cours de cet accident tragique. L’avion, lui, n’avait jamais pu être récupéré. La faute à qui ? Au glacier, totalement inaccessible sur la zone du crash…

suisse avion epave guide haute montagne

Des fouilles vont être effectuées

Dès la découverte faite, les autorités ont décidé d’organiser d’autres fouilles pour tenter de récupérer d’autres pièces servant d’indices. Leur objectif ? Leur permettre de mettre enfin en lumière la raison pour laquelle cet avion s’était malheureusement crashé en Suisse, il y a de ça plus d’une cinquantaine d’année. Il n’est pas rare d’entendre parler de découvertes d’épaves ou de carcasses tout autour du globe. En témoigne la récente trouvaille en Allemagne au fin fond d’une rivière… On a déjà hâte de vous écrire un article sur la prochaine !