« Je ne pense pas que » : 12 ans après son accident, la vérité éclate sur Michael Schumacher
Depuis son accident en décembre 2013, Michael Schumacher ne cesse de faire espérer ses fans d’un retour au volant d’une F1. Et pourtant, l’homme et ses proches ne font rien pour donner l’impression qu’un retour du pilote est possible. Mais chacun y va de son petit commentaire, sans véritablement dire que le pilote emblématique tire sa révérence. Pourtant, il va falloir faire son deuil des circuits automobiles.
Michael Schumacher : l’espoir d’un retour sur les circuits totalement envolé ?
Fin décembre 2013, les fans de Michael Schumacher apprenaient une terrible nouvelle. En vacances à Méribel, le pilote de F1 est victime d’un terrible accident sur les pistes. Transporté à l’hôpital, la famille n’a alors jamais plus diffusé de photo du pilote. Depuis, l’état de santé de Micheal Schumacher est un secret mieux gardé que les codes nucléaires.
Et même 12 ans après l’accident, les nouvelles sont toujours inexistantes. Un choix de la famille du pilote de Formule 1 allemand, et surtout de sa femme qui s’attelle à garder son état de santé sous silence. Et ce choix agace, évidemment, les fans du pilote qui l’ont soutenu pendant de nombreuses années. Michael Schumacher va-t-il revenir sur les circuits automobiles ?
À lire aussi
Depuis 12 ans, c’est cet espoir qui anime les fans de F1. Pourtant, l’état de santé du pilote semble trop critique pour lui permettre de reconduire un jour une F1. Certaines rumeurs estiment qu’il se bat pour revenir sur le devant de la scène. Mais la réalité semble bien différente : Michael Schumacher ne reviendra pas dans les compétitions… Ni même dans les médias.
Il faut se faire une raison
Le terrible accident dont a été victime Michael Schumacher dans les Alpes françaises a définitivement mis un terme à sa carrière et à sa présence dans les médias. Cependant, personne ne semble oser le dire clairement. Mais chacun y va de son petit commentaire. Le dernier en date vient de Richard Hopkins, l’ancien directeur des opérations chez Red Bull et responsable McLaren.
À lire aussi
Malgré les souhaits de la famille du pilote, l’homme a donné quelques informations sur l’état de santé du pilote. « Je crois savoir qu’il a un médecin finlandais, son médecin personnel. Je ne pense pas que nous reverrons Michael » indique-t-il. En effet, Michael Schumacher ne reviendra pas, et il faut se faire une raison.
Néanmoins, les fans n’apprécient pas qu’on leur cache l’état de santé de leur pilote préféré. Si l’accident a été un drame, les fans ont besoin de comprendre la gravité de son état de santé. Cependant, une autre solution existe : laisser l’ancien pilote se battre après ce terrible accident qui a fait basculer son quotidien.