Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Bugatti Tourbillon : un bijou automobile s’inspirant de l’horlogerie de luxe

Publié par Jessy le 04 Juil 2024 à 9:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avis à tous les amateurs de belles voitures. Bugatti sort un nouveau modèle hybride avec un design très surprenant. La marque s’est en effet inspirée de l’horlogerie de luxe pour son modèle Tourbillon. Bien plus cher que ces trois nouveaux modèles de Tesla, la Bugatti Tourbillon va vous en mettre plein les yeux… Et vider votre porte-monnaie.

La suite après cette publicité
Bugatti Tourbillon
Crédit : Bugatti

automobile obligation Attention, cet équipement va devenir obligatoire dans votre voiture en juillet Attention, cet équipement va devenir obligatoire dans votre voiture en juillet

La Bugatti Tourbillon s’inspire de l’horlogerie de luxe

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Bugatti pousse encore un peu plus loin sa vision de la voiture de luxe avec son nouveau modèle Tourbillon. Dans la même lignée que le modèle Chiron, la marque s’inspire de l’horlogerie de luxe pour offrir aux amateurs de voitures de luxe un véritable bijou… À conduire. Une voiture basse, aux couleurs sobres et au design qui vous fera saliver.

Crédit : Bugatti

Si cette voiture à 3 millions de dollars peut prendre feu à tout moment, la Bugatti Tourbillon va surtout enflammer votre cœur. L’extérieur, comme l’intérieur, sont inspirés des montres de luxe. Un choix que l’on retrouve surtout au niveau du tableau de bord, en collaboration avec des horlogers suisses. L’objectif de Bugatti était clair : intégrer un tourbillon horloger dans le tableau de bord.

La suite après cette publicité

Et pour ne pas ajouter de poids à la voiture, les matériaux ont été minutieusement choisis : du titane, des rubis et du saphir, pour un tableau de bord de seulement 700 grammes. Et pourtant, ce n’est pas une montre que vous tenez entre vos mains, mais bien la Bugatti Tourbillon estimée à 4,1 millions d’euros pour la version sans option.

Bugatti Tourbillon
Crédit : Bugatti

Sa Tesla tombe en panne de batterie sans prévenir… un bébé coincé à l’int […] Sa Tesla tombe en panne de batterie sans prévenir… un bébé coincé à l’intérieur !

La suite après cette publicité

Le bolide sortira en 250 exemplaires !

Mais la Bugatti Tourbillon ne se définit pas seulement à travers son design alléchant. Les équipes ont placé un moteur V16 hybride de 1000 chevaux sous le capot, et trois moteurs électriques. Deux moteurs servent à entraîner les roues avant, alors que le dernier se concentre sur le train arrière, comme le rapporte Creapills, et pour un total de 800 chevaux. Il faudra donc bien ouvrir les yeux en voyant ce bolide passer devant vous.

Niveau puissance donc, vous imaginez bien que nous ne sommes pas sur un Twingo. Si des avions électrique avec 3000 km d’autonomie pourraient voir le jour, la puissance de la Bugatti Tourbillon vous permet de passer de 0 à 100 km/h en 2 secondes, pour une vitesse maximale de 445 km/h. Le bolide sortira en 2026, en seulement 250 exemplaires. Mais au vu du prix de la Bugatti Tourbillon, on imagine que très peu de gens pourront se l’offrir.

La suite après cette publicité

Image illustration pour Paris 2024 certaines routes seront interdites à la circulation sous peine d'amendes Attention, vous risquez une amende si vous empruntez ces voies en voiture Attention, vous risquez une amende si vous empruntez ces voies en voiture

Source : Creapills