Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Tesla dévoile trois nouveaux modèles : le suspense est à son comble !

Publié par Elodie GD le 18 Juin 2024 à 22:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que l’entreprise Tesla est en pleine tourmente, le constructeur a fait une grande annonce. Trois nouveaux modèles seront prochainement disponibles sur le marché !

La suite après cette publicité
Tesla annonce l'arrivée de trois nouveaux modèles

tesla voiture batterie - copie Tesla : des voitures avec des batteries beaucoup moins performantes ? Tesla : des voitures avec des batteries beaucoup moins performantes ?

Tesla en grande difficulté

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Le marché de l’électrique est en perte de vitesse. Une mauvaise nouvelle pour certains constructeurs, notamment Tesla, qui a construit son business autour des véhicules électriques. Mais alors que les chiffres sont peu encourageants et que les licenciements se multiplient, Elon Musk et ses équipes ne se laissent pas abattre. C’est pourquoi ils ont présenté trois nouveaux modèles lors du Cyber Roundup, l’assemblée annuelle des actionnaires de Tesla.

« De toute évidence, nous travaillons en coulisse sur de nouveaux produits », s’est réjoui le PDG de l’entreprise. « Je pense que cela va être assez spécial. Je pense qu’au début, les gens peuvent penser ‘oh, ça ne va pas être si incroyable’, mais attendez, ça le sera », ajoute-t-il.

Quelque temps avant l’assemblée annuelle, l’entreprise avait évoqué l’arrivée d’un van. Ce qui pourrait signifier que le constructeur vise les fourgons de livraison et les navettes courtes distances. Deux marchés sur lesquels elle n’était pas encore présente.

La suite après cette publicité

tesla train En pilote automatique, sa Tesla le conduit sous un train, la vidéo terrifiante ! En pilote automatique, sa Tesla le conduit sous un train, la vidéo terrifiante !

Quels sont les trois nouveaux modèles ?

La suite après cette publicité

Ainsi, les fans pressentent un « Cybervan » comme premier modèle. Notamment à cause de la forme carrée du véhicule que l’on devine sous le voile. Le deuxième modèle pourrait être un « Robotaxi », puisque l’entreprise avait évoqué un taxi autonome à venir, sans volant, ni pédales.

Le troisième modèle reste un mystère. Il pourrait s’agit du Roadster, comme le précise Les Numériques. Une supposition qui tend à se confirmer à cause de la carrure assez basse du véhicule. Ou encore de la Tesla 2.

La suite après cette publicité

Dans le dernier cas, de nombreuses questions se posent. Surtout que Tesla avait annoncé l’arrêt d’investissement dans la fabrication des véhicules, au profit du Robotaxi. Ainsi, l’hypothèse du Roadster reste la plus plausible. Affaire à suivre.

Tesla, voiture équipée d'une technologie avec un modèle d'Autopilot Il dort sur l’autoroute au volant… de sa Tesla autonome ! Il dort sur l’autoroute au volant… de sa Tesla autonome !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.