Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Une camionnette improbable stoppée en urgence par les gendarmes sur l’autoroute A9

Publié par Mathilde le 12 Juin 2024 à 15:19
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dernièrement, les policiers ont arrêté en urgence une camionnette sur l’autoroute. Découvrez cette histoire improbable !

La suite après cette publicité

Les policiers n’en reviennent pas !

Une camionnette Mercedes surchargée s’est fait arrêter en urgence par les gendarmes sur l’autoroute A9, dans l’Aude. Il est difficile de passer inaperçu au volant d’un tel véhicule, pesant 7,4 tonnes au total.

Le Peloton Motorisé de Narbonne a contrôlé cette camionnette chargée de manière hallucinante le vendredi 7 juin 2024. Sur son toit, divers objets étaient entassés, y compris une voiturette rouge juste au-dessus de l’habitacle.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Immatriculé en Italie et se dirigeant vers l’Espagne, ce Mercedes Sprinter n’a pas échappé à l’attention des forces de l’ordre. En parallèle, découvrez la réponse à donner si on vous pose cette question lors d’un contrôle !

Camionnette police
©Gendarmerie de l’Aude

voitures remorque (1) Il transporte trois voitures sur une remorque et se fait arrêter, regardez ! Il transporte trois voitures sur une remorque et se fait arrêter, regardez !

La suite après cette publicité

Le conducteur de la camionnette, rapidement sanctionné

Après avoir été arrêté, le véhicule a été pesé pour confirmer les premières impressions des gendarmes. Sans surprise, il s’est avéré que le poids total était de 7,4 tonnes, dépassant largement la limite autorisée de 3,5 tonnes.

Cette surcharge a un impact négatif sur la conduite : le freinage, augmente le risque d’accident et d’endommagement du véhicule, en plus de provoquer une surconsommation de carburant. La camionnette a donc été immobilisée immédiatement jusqu’à ce que le chargement soit conforme. En parallèle, découvrez ce que la police de Miami a décidé de faire !

La suite après cette publicité
Camionnette police

Les gendarmes ont tenu à préciser que le conducteur devra payer une amende forfaitaire de 135 € par tranche de 500 kg de surcharge, soit un total de 945 euros d’amende. Cela reste une sanction relativement légère si l’on considère les conséquences potentielles d’un chargement aussi excessif et instable.

Camionnette Mercedes Elle dépense 140 000 dollars pour acheter et transformer une camionnette Mercedes en […] Elle dépense 140 000 dollars pour acheter et transformer une camionnette Mercedes en paradis luxueux !

La suite après cette publicité
Camionnette police

Alors, une réaction suite à cette histoire ? Qu’en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire ! En attendant, découvrez cette nouvelle arnaque si vous êtes en voiture !

camion sous un pont Il tente de faire passer son camion sous un pont, et c’est le drame ! (VIDEO) Il tente de faire passer son camion sous un pont, et c’est le drame ! (VIDEO)

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.